⚘33. La Saint-Valentin

235 39 36
                                    

━ 12 février 2020 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

12 février 2020

          — T'AS COMMENCÉ À RÉVISER L'ANAT' G POUR LA COLLE DE LUNDI ?

Alizé, affalée sur son lit et entourée de schémas de vertèbres, releva la tête dans ma direction. Ses mèches dorées retombaient de manière chaotique autour de son visage fatigué, lui donnant l'air de tout juste débarquer. Alizé s'étira, baillant avec peu de grâce avant de répondre :

— Mouais.

Je feignis un sourire et retournai à ma biodiversité animale. Comme bien souvent, je m'étais de nouveau retrouvée chez Alizé à réviser. C'était devenu une sorte de rituel à force, quelque chose que l'on faisait machinalement dès qu'on sentait la motivation faillir. Non pas que la blonde et moi étions du genre à nous encourager l'une et l'autre, mais rien que sa présence me poussait à me concentrer.

D'autant plus qu'elle me laissait chuchoter en paix.

— T'as fait comment pour retenir les os du carpe ? Parce que là y en a beaucoup trop, reprit la blondinette en soupirant.

Je me pinçai les lèvres, me redressant. Le pouf d'Alizé avait beau être confortable, il ne valait tout de même pas ma chaise de bureau.

— Je me suis créée un moyen mnémotechnique, répondis-je en fouillant dans ma mémoire à la recherche du dit mnémo.

— Vas-y dis.

— "Sale taupe attachée". Scaphoïde, lunatum, triquetrum, pisiforme, trapèze, trapézoïde, capitatum et hamatum.

Alizé laissa échapper une onomatopée et s'empressa de trouver un stylo pour noter la phrase. Je lui répétai jusqu'à ce qu'elle ait saisi tous les termes et elle me remercia d'un large sourire : peut-être le premier sourire solaire depuis le début du semestre.

Alizé n'avait jamais rien dit, Alizé avait toujours fait comme si de rien n'était depuis la rentrée. Elle ne nous avait jamais parlés de cette perte soudaine de poids, de la raison de ses traits tirés et de ses cernes marquées. Et nous, nous n'avions osé nous en mêler, nous contentant de l'observer de loin en priant pour qu'il ne lui arrive rien de grave. Alizé n'avait pas de filtre, Alizé ne craignait pas le regard des autres aussi si elle choisissait délibérément de taire ce qui lui arrivait, c'était qu'elle devait avoir une bonne raison pour le faire.

— Je t'ai pas dit..., débutai-je en levant les yeux de mon paragraphe sur le paludisme.

Alizé ne leva guère les yeux de son schéma mais m'invita tout de même à poursuivre d'un geste du menton. J'inspirai un bon coup et me lançai :

— Anh m'a invitée à fêter la Saint-Valentin chez lui.

Je m'étais attendue à une réaction, un regard étonné, un "ohhhh" étouffé ou encore à ce que la blonde se jette dans mes bras et m'entraîne dans une danse de la joie. Néanmoins, Alizé se contenta de répondre d'un ton posé :

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now