⚘18. Les tensions

260 48 47
                                    

━ 4 novembre 2019 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

4 novembre 2019

          LA PLUIE HEURTAIT LES LARGES FENÊTRES DE LA BIBLIOTHÈQUE. Les gouttes transparentes, si fragiles et insouciantes, roulaient le long des vitres poussiéreuses, emportées dans une course perdue d'avance. Dehors, les étudiants couraient se mettre à l'abri, se servant de leurs écharpes comme parapluie, grommelant lorsqu'ils ne parvenaient pas à esquiver les flaques d'eau jonchant l'allée menant à la faculté. Le temps était maussade, les cumulonimbus jalonnaient le ciel grisonnant, jalousant la teinte de l'asphalte ruisselant.

Le menton reposant au creux de la main, mon stylo malmené par mes phalanges rougies par le froid, je soupirai. Dans ma bande de copains non plus ce n'était pas la joie, à croire que la voûte céleste avait choisi de s'accorder à l'état d'esprit de mes amis. Les événements de ce jeudi dernier avaient chamboulé beaucoup de choses et avaient remis en cause plus d'une question sans réponse.

On avait beau éviter de mentionner les raisons qui nous avaient poussés à prendre nos distances les uns par rapport aux autres, les regards que nous nous jetions à la dérobée ne trompaient personne. Quelque chose s'était brisé et bien que Jasmine et Achille étaient les principaux concernés, ces révélations s'étaient indirectement répercutées sur chacun de nous. Et je ne pouvais prétendre avoir été épargnée. Ce serait mentir de clamer le contraire, et les mensonges, on souhaitait éviter cela à tout prix.

Alors on s'était murés dans le silence, oubliant ce qu'il s'était passé, tentant de l'ignorer malgré nous. Jasmine nous avait donnés de brèves nouvelles mais ne s'était pas présentée à la bibliothèque ce matin, tout comme Esther qui, je l'espérais, veillait sur elle. Achille s'était volontairement éloigné des garçons, s'asseyant à l'autre bout de la salle, espérant éviter les foudres de ces derniers. Toutefois, cela n'empêchait pas Léo et Anh de lancer des regards belliqueux en direction de l'étudiant en kiné.

Seul Malo demeurait neutre vis-à-vis de toute cette situation, se concentrant tant bien que mal sur ses cours en vue du concours blanc de la prépa, qui se déroulait cette semaine. Nous avions échangé quelques oeillades furtives ainsi que des sourires pincés. Personne n'osait parler et nous ne nous adressions la parole qu'en cas de nécessité : nous n'étions pourtant pas fâchés, juste perdus au milieu du chaos que le couple d'Achille et de Jasmine avait généré.

Achille trompait Jasmine avec Lucie. Et ni l'une ni l'autre n'était au courant de l'existence de sa comparse. Voilà, c'était dit.

Et maintenant la bombe avait explosé, ravageant sur son passage le début d'amitié que les garçons avaient créé avec lui ainsi que le peu d'estime qu'Esther lui portait. Jasmine avait pleuré, beaucoup selon les messages de la rousse, et avait refusé de nous voir, préférant se terrer dans son coin, le cœur brisé en mille. Ne restait plus que moi dans toute cette histoire, l'âme tiraillée entre deux camps qu'elle ne pouvait se résoudre à choisir.

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now