⚘36. Les cœurs ouverts

233 38 23
                                    

━ 28 mars 2020 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

28 mars 2020

          — MMH... QU'EST-CE QUE TU FAIS... ? marmonna Anh, à moitié réveillé. 

Je levai les yeux des fiches d'anatomie que m'avait donnée Achille et jetai un regard en direction d'Anh, allongé juste à côté de moi, le drap remonté jusqu'au menton. 

— Je révise, rendors-toi. 

Le brun grogna pour toute réponse, se tournant sur le flanc pour me faire face. Il arqua un sourcil en jugeant le schéma des nerfs de l'avant-bras dessiné sur la feuille légèrement froissée, avant de laisser échapper un rire :

— De l'anat à huit heure... Sérieusement ? débuta-t-il d'un ton narquois. Ça t'a pas suffit toi et moi hier soir ?

Consciente de l'allusion qu'il venait de faire et n'ayant guère envie de l'entendre déblatérer plus d'un instant à ce sujet, je lui envoyai mon coussin au visage, espérant le faire taire. Hélas, Anh parvint à le réceptionner avant que ce dernier n'heurte ses joues et gloussa davantage. Gênée et ne voulant pas lui donner raison en riant également, j'enfouie mon visage dans mon sweat-shirt, masquant la teinte coquelicot que prenait mon minois. 

— En vrai... T'as raison : vaut mieux réviser tant que t'as encore le temps. Le concours approche trop vite et on se retrouve vite débordé... Mais peut-être un peu moins qu'au premier semestre. 

— T'avais paniqué toi ? demandai-je en laissant retomber les fiches sur mes genoux. 

Le deuxième année se mordit la lèvre inférieure, ses doigts jouant distraitement avec le col de son t-shirt. Ses mèches obsidiennes tombaient devant ses orbes en amande et je dus me faire violence pour ne pas les dégager de son ravissant visage. 

— J'ai vomi deux heures avant l'épreuve de physique, confia mon copain en grimaçant. Pour tout te dire, à deux minutes près je refaisais la déco de la Ford de Jasmine. Mais bon, c'est pas pour ça que je suis pas passé. 

Instinctivement, j'attrapai sa main et liai mes phalanges aux siennes. Il avait des doigts plutôt fins pour un garçon, dignes d'un joueur de piano. Ces derniers contrastaient fortement avec les miens, qui, eux, auraient sans problème pu appartenir à un enfant tant ils étaient petits. 

— Imagine si t'étais pas passé, peut-être qu'on se serait jamais rencontré, repris-je alors qu'Anh pressait ma main. 

— Tu joues les sentimentales ? Je croyais que tu supportais pas ça, se moqua-t-il et je levai les iris au ciel. Non mais t'as raison, rien n'aurait été pareil si c'était Léo qui était passé à ma place. 

— Donc t'es content que ton meilleur pote ait pas eu son année ? Sympa !

— C'était le prix pour pouvoir être avec toi, công chúa et je regrette pas... Enfin... Pas pour l'instant,  ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie ce qui m'arracha un soupir. 

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now