⚘29. Le secret

216 38 16
                                    

━ 21 janvier 2020 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

21 janvier 2020

          LE PROFESSEUR D'ANATOMIE S'EN ÉTAIT DONNÉ À CŒUR JOIE AUJOURD'HUI. Il nous avait assommés d'informations sur le membre supérieur, tant et si bien que j'avais très vite décroché.

Pourtant, ce qu'il racontait était très intéressant. Les diverses fonctions des os, le fait de prêter attention à l'angle du col de l'humérus lorsque l'on manipulait une prothèse... Et même les insertions du muscle dentelé antérieur, avaient de quoi nous tenir en haleine. Néanmoins, son débit de parole rendait la prise de note et donc l'attention bien plus complexes que d'ordinaire. 

— Il a dit quoi après "tubérosité radiale" ? m'enquis-je auprès de Malo.

J'espérais qu'il ait saisi le terme m'ayant échappé. Néanmoins, à en juger par la profonde confusion et l'embarras de mon meilleur ami, le brun non plus avait manqué un épisode. Je soupirai et me penchai du côté de Léopold. Le blond aux épis vagabonds n'attendit pas que je lui pose ma question et tourna de suite son polycopié vers moi. Je l'en remerciai d'un signe de tête et complétai la fin de ma phrase. 

— Comme je disais, on retrouve au niveau de la tubérosité radiale la terminaison du muscle biceps brachial, en un tendon entouré d'une petite bourse synoviale pour le protéger, poursuivit le professeur d'anatomie en contre-bas de l'amphithéâtre. Vous voyez, c'est ici sur le schéma. 

Je levai les yeux un instant de l'écran de mon ordinateur et observai la zone que nous présentait le professeur. Il s'agissait d'une sorte debsaillie située en haut du radius, sur le côté. Je penchai la tête, laissant échapper un petit "hum..." alors qu'Alizé palpait déjà son bras à la recherche de la zone énoncée. 

La blonde avait repris des couleurs, à défaut d'avoir repris des joues et les rubans sous ses yeux s'estompaient de jours en jours. Néanmoins, on voyait bien qu'Alizé demeurait tout de même faible et que l'étincelle qui animait auparavant son regard saphir, s'était perdue sous son éternelle couche de fard à paupières vieux rose. 

La blonde m'adressa un faible sourire lorsqu'elle se rendit compte que je l'observais, et je le lui rendis tout aussi spontanément. 

À la pause, entre le cours d'anatomie sur les membres et celui d'UE 6 sur l'histoire du médicament, nous nous réunîmes une fois de plus devant les machines à café de la faculté. Et comme d'habitude, nous observâmes Léo prendre tout son temps pour choisir sa boisson, sous les regards agacés des autres amateurs de caféine. 

— Je sais pas ce qu'il a mangé le prof au petit-déj', mais j'ai jamais écrit aussi vite de toute ma vie ! exagéra Malo en laissant son dos tomber contre le mur du couloir. 

— Et encore, dis-toi que c'était tranquille aujourd'hui ! L'année dernière, y a des cours où je prenais même plus la peine de noter et où je me contentais de le regarder déblatérer sans jamais faire de pause, informa Léo en passant une main dans ses épis blonds. Je crois qu'il veut battre le record d'Eminem, t'sais celui dans "Rap God". 

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now