⚘10. Les discussions sur la fenêtre

329 53 35
                                    

━ 24 septembre 2019 ━

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.

24 septembre 2019






          — JE FAIS QUOI ? 

— Ouvre, de toute façon c'est une conversation de groupe, ajouta Malo, assis à même le tapis du salon. 

— T'as fait quoi toi ? relançai-je en détournant le regard de mon écran. 

— J'ai ouvert, qu'est-ce que tu crois ? C'est bon Clélie, faut passer à autre chose au bout d'un moment. Puis déjà qu'il t'invite, je trouve que c'est un sacré pas. 

Je me pinçai les lèvres, Malo avait raison : psychoter et hésiter n'allaient en aucun cas résoudre ce problème qui n'en était pas vraiment un. Alors j'ouvris la conversation "ANNIVERSAIRE DE BARNABÉ 🎉", fermant tout de même les yeux par crainte du danger. Et lorsque j'ouvris une paupière, un flot de messages se dévoila sous mes yeux et la pression qui oppressait ma poitrine s'envola un peu. 

Barnabé, un ami de Saint-Lac, organisait ses dix-huit ans dans deux semaines et espérait que l'on puisse se libérer pour venir les fêter. Delphine, Aloïs, Céleste et Élie, les membres de son groupe de musique, Les Alphapabêtes, avaient tous répondu présents, spéculant déjà sur l'incroyable soirée qu'ils allaient passer. 

Je souris quelque peu en lisant les messages blasés de Céleste et ceux d'Élie, qui lui demandaient de ne pas gâcher l'ambiance alors que rien n'avait encore commencé, et glissai le doigt en direction de la liste des invités. 

La plupart m'était inconnue mais je reconnus tout de même quelques prénoms, comme Ulysse, Olive ou encore Juliette. Sans grande surprise, Noé Snapp et Laure Perbet n'étaient pas invités, pour la simple et bonne raison que Barnabé souhaitait éviter que sa soirée d'anniversaire ne tourne au vinaigre.

— T'as vu, il a fait gaffe à pas inviter les éléments indésirables un et deux, ricana Malo en regardant par dessus mon épaule. 

— Dommage, moi je voulais voir une baston, renchéris-je sur le même ton, imaginant la tête de Céleste si elle s'était retrouvée nez à nez avec Noé. 

— Par contre, pour ce qui est d'une baston, je crois que je viens involontairement d'en créer une. 

Je grimaçai, repensant aux événements de ce matin et au regard froid que Jasmine m'avait lancée après que Malo lui ait révélée qu'Achille était mon parrain. Moi qui étais plutôt du genre à éviter les problèmes, un jour où l'autre je finissais malgré moi par y être confrontée. D'autant plus que ce n'était pas comme si Achille me plaisait et que j'avais un crush sur lui — contrairement à Jasmine qui bavait presque sur son passage. 

Si elle voulait, je lui laissais. J'avais bien d'autres soucis en ce moment pour m'engager dans une relation. Après tout, la PACES me prenait déjà au moins quatre-vingt-dix pour cent de mon temps. 

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESDär berättelser lever. Upptäck nu