⚘19. Le classement

265 51 16
                                    

━ 5 novembre 2019 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

5 novembre 2019

          IL Y AVAIT DU MONDE AU BUREAU DU TUTORAT CE MARDI MATIN. Une file d'étudiants aux traits tirés et aux cheveux mal coiffés, s'étirait d'un bout à l'autre du couloir sombre. Au loin, un poste radio crachait avec difficulté le morceau d'un chanteur espagnol, dont la mélodie était perturbée par les grésillements causés par la position de l'antenne.

En compagnie d'Alizé, je patientais sagement parmi tous ces gens, attendant de pouvoir m'inscrire au concours blanc. La blonde avait tenu à ce que nous y allions toutes les deux, plus parce qu'elle voulait qu'on aille manger en ville après que parce qu'elle redoutait d'y aller seule. Alors j'avais accepté, la prévenant tout de même que quoiqu'il advienne, je ne mettrais pas les pieds au Kraken Doré — ou l'endroit où Léo et moi étions partis sans payer en début d'année.

— Tu crois que je devrais l'appeler comment ? demanda Alizé en désignant le papillon azur qui ornait sa phalange.

Je me pinçai les lèvres, réfléchissant. Alizé avait souvent des lubies étranges, telles qu'observer les passants depuis son balcon, parler aux géraniums présents sur ce dernier ou encore dessiner un millier de bestioles, de fleurs et d'étoiles sur ses bras. Néanmoins, je commençais à m'habituer à ces actes qui faisaient d'elle la personne qu'elle était, et je devais même avouer que je trouvais cela drôle en un sens, candide même.

— Wilfried, proposai-je avec le plus grand sérieux. Ou Gisèle si c'est une fille.

— J'aime bien Gisèle, approuva la blonde en souriant.

Ainsi fut nommé le papillon d'Alizé.

Notre tour arriva quelques instants plus tard, pendant que la blonde était en train de me raconter les dernières folies de sa sœur, Lola. Je m'avançai vers l'une des étudiantes présentes derrière le comptoir et lui présentai ma carte d'adhérent. La jeune femme nota avec soin mes nom et prénom sur un petit bout de carton et je dus signer dans un carnet, prouvant que j'étais bel et bien inscrite au concours blanc. Après cela, elle me donna le rectangle qu'elle avait rempli et me souhaita une bonne journée.

Je sortis du bureau du tutorat et m'assis sur l'une des tables présentes dans le couloir, juste en face de la BU de médecine, attendant patiemment qu'Alizé ait fini elle aussi.

— Tu t'es inscrite au concours blanc ?

Achille se tenait à moins d'un mètre de moi, les mains enfoncées dans les poches de son blouson. La pluie qui faisait rage à l'extérieur du bâtiment, avait eu raison de ses verres de lunettes ainsi que de ses mèches immaculées. Toutefois, la douceur qui animait ses orbes céruléens, ainsi que le rictus nonchalant glissé au coin de ses lèvres, n'avaient pas disparu comme je m'y serais attendue.

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now