⚘30. Le supermarché

236 39 16
                                    

━ 1 février 2020 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

1 février 2020

          LE JOUR DES COURSES ÉTAIT PEUT-ÊTRE CELUI QUE J'ATTENDAIS LE MOINS DE LA SEMAINE.

En outre, même en gérant notre budget et en réquisitionnant le père de Malo ou ma mère lorsqu'ils passaient dans le coin, nous ne parvenions jamais à totalement y échapper. Alors nous devions subir, soupirant en nous emparant des sacs de congélation et autres qui traînaient dans le placard de la cuisine, espérant secrètement que tout Saint-Florian n'ait pas eu la bonne idée de se ruer au supermarché en ce samedi.

Hélas jusqu'à présent, nous n'avions jamais vu juste.

— Rappelle-moi pourquoi on n'a pas de voiture, déjà ? lança sarcastiquement Malo en soufflant sur une boucle tombée devant ses yeux. 

Je levai les iris au ciel et soupirai. Nous n'étions qu'à la moitié du chemin et Malo n'avait fait que de se plaindre jusque là. Encore heureux que nos sacs n'étaient pas encore remplis : je n'osais imaginer toutes les piques qu'il allait souffler sur le chemin du retour. 

— Parce que je sais pas conduire sans provoquer d'accident ? C'est bon, t'es content ? rétorquai-je avec une pointe d'agacement dans la voix. Par contre, c'est toi qui va finir par avoir un accident si tu restes au milieu de la route comme ça ! Allez, du nerf un peu !

— Oui, maman

Je ne relevai pas le cynisme apparent de Malo et accélérai moi aussi le pas, franchissant à temps le passage piéton. Malo me rattrapa d'un pas rapide et nous poursuivîmes notre périple en direction du supermarché le plus proche, celui qui portait le nom d'un lieu réservé aux plus de dix-huit ans. 

Il y avait énormément de monde comme je m'y attendais. C'était toujours pareil, je me levais tôt pour faire les courses en espérant éviter la cohue mais à chaque fois Malo, qui lui, avait un rythme de sommeil chaotique, n'émergeait pas avant dix heure du matin. Et à cette heure-ci, il était déjà trop tard pour faire marche arrière. On devait subir ces centaines de familles et leurs caddies pleins à craquer. 

Le temps radieux de ce premier jour de février n'arrangeait rien à cela. Néanmoins, j'étais bien trop heureuse de voir l'astre du jour pour être fâchée après lui. Depuis que j'étais en PACES, les rayons flamboyants du soleil étaient la seule chose qui me réconfortait réellement, qui m'apaisait. Je me sentais bien quand ses caresses dorées effleuraient mes joues après une longue journée passée à réviser. Encore mieux lorsque j'apercevais le coucher du soleil, peu de temps avant de me rendre au tutorat. 

En réalité, l'orbe de feu me rappelait surtout tous ces instants passés en compagnie d'Anh, le rayon de soleil.

— T'as bien pensé à prendre la liste ? demandai-je lorsque nous franchîmes les portes automatiques de la grande surface.

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now