⚘16. La théorie des mitochondries

267 50 47
                                    

━ 26 octobre 2019 ━

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

26 octobre 2019

          — TU VEUX UN COOKIE ? proposa Alizé en me tendant le paquet de Granola

Délaissant mon poly de tests d'hypothèse, j'attrapai le gâteau qui se présentait à moi en remerciant la blonde. Je mordis dedans, sentant les pépites de chocolat fondre sur ma langue et Alizé rigola en voyant la tête que je faisais. 

Mon quotidien avait brusquement était bouleversé depuis qu'Alizé était entrée dans ma vie. Et même si cela faisait à peine dix jours que nous nous côtoyions réellement, j'avais l'impression qu'une éternité nous séparait de l'incident de l'arrosoir du mois de septembre. Pour sûr, je passais la plupart de mon temps en sa compagnie, à profiter de sa bonne humeur perpétuelle et de sa philosophie bancale mais amusante. 

J'avais essayé de l'entraîner avec moi à la BU et l'avais présentée au restant de la bande avant d'apprendre qu'il s'agissait de la filleule de Jasmine. Le monde était petit, surtout ici à Saint-Florian, mais ça ne me dérangeait pas en d'autres mesures : ça me rappelait presque mon chez moi, où tous les jeunes se connaissaient de près ou de loin. 

Alizé avait tout de suite accroché avec mes amis, ce qui ne m'avait guère étonnée. Surtout avec Malo, que j'avais surpris en train de fouiller dans mon téléphone pour y récupérer son numéro. À vrai dire, il n'y avait qu'Achille qui ne cherchait pas plus à la connaître : de toute manière, il passait de plus en plus de temps en tête à tête avec Jasmine, ce qui avait le don d'agacer Esther, qui elle, avait l'impression qu'il lui volait son amie. 

— Je peux dessiner un truc sur ton bras ? demanda brusquement Alizé en resserrant son chignon doré. 

J'hochai la tête, lui donnant mon accord et Alizé s'assit à côté de moi sur le tapis coloré de sa chambre. Elle habitait au-dessus de la petite librairie dans laquelle nous avions l'habitude de nous rendre et qui, je l'avais appris à mes dépends, appartenait à son grand-père. Son appartement était plutôt spartiate — à peine dix-huit mètres carrés — mais était plutôt bien agencé selon moi. 

Sur le mur près de son lit, s'étalait une infinité de photos et de dessins de toutes les couleurs, auxquels se mêlaient des post-it jaunes sur lesquels des citations motivantes ou des répliques de films avaient été griffonnées. J'avais souri en tombant sur "It's LeviOsa, not LeviosA" ou encore le fameux "Vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" des Bronzés font du ski

La chambre d'Alizé était comme elle en somme : colorée et aussi un peu beaucoup bordélique. 

La blonde souffla sur une mèche de cheveux vagabonde et s'empara d'un crayon rose. Je tendis le bras, curieuse de voir ce qu'elle allait esquisser et frémis lorsque la pointe du feutre effleura mon poignet. 

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin