⚘34. Les dix-neuf bougies

222 39 27
                                    

━ 1 mars 2020 ━

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

1 mars 2020

          AUJOURD'HUI ÉTAIT UN JOUR SPÉCIAL POUR MALO. Aujourd'hui, mon meilleur ami soufflait ses dix-neuf bougies.

Et pour ce faire, j'avais pris soin de prévenir les autres membres de la bande et les avais conviés à l'appartement, profitant du fait que Malo dormait encore comme un loir. Ils étaient tous arrivés un par un, s'installant silencieusement dans le salon le temps que notre Belle au Bois Dormant s'éveille de son sommeil imperturbable.

Léo s'était tout de suite laissé choir sur le sol, caressant Van Gogh en ponctuant ses gestes de murmures terriblement niais. Esther, qui avait préparé un gâteau au chocolat, s'empressait de disposer les bougies sur ce dernier, tandis que Jasmine, briquet en main, se préparait à les allumer. Alizé regardait les passants par la fenêtre, les bras croisés contre son pull-over sable. Quant à Anh, il avait posé un bras autour de mes épaules et attendait patiemment de pouvoir crier : "bon anniversaire !" à Malo.

Anh et moi, on pouvait désormais dire qu'on sortait ensemble, du moins, que c'était devenu un peu plus sérieux. Jasmine avait sauté de joie lorsque je lui avais annoncée, trop heureuse pour son meilleur ami. Et Léo, qui s'était avéré être le seul à ne pas être au courant des derniers événements, nous avait menacé de nous faire manger son ignoble tarte au thon maison, si jamais nous lui cachions autre chose.

Nous avions bien ri, Anh et moi, bien que nous sachions pertinemment que Léopold ne reculait devant rien et serait prêt à nous faire déguster son met, si par malheur nous ne tenions pas notre promesse.

— Bordel... Mais c'est qu'il dort bien le bougre ! Il est quatorze heure ! commenta le blond aux épis vagabonds.

— En même temps, s'il s'est couché à cinq heure du matin, c'est même pas étonnant ! renchéris-je en coulant un regard en direction de la porte du brun.

— Cinq heure ?! Mais il est malade lui ! reprit Jasmine depuis la cuisine.

Esther avait achevé sa tâche et se recula pour laisser la place à la métisse. Avec une dextérité dont je ne lui connaissais pas, Jasmine alluma chacune des dix-neuf bougies à l'aide de son briquet des Rolling Stones. Les mèches ne tardèrent guère à s'éveiller et déjà, des coulées de cire colorée menaçaient de s'échouer sur le fondant.

— Faudrait peut-être y aller ? proposa Alizé en jugeant le carnage que les bougies risquaient de provoquer.

J'hochai la tête et tout en délaissant l'étreinte d'Anh, je m'avançai sur la pointe des pieds en direction de la chambre. Esther, ses tresses flamboyantes claquant dans son dos, se saisit du plat à gâteau et entra dans mon sillage, suivie des autres. Je toquai faiblement contre le bois de la porte, espérant obtenir une réponse. Néanmoins, je ne fus accueillie que par le silence — et les jurons de Léo qui tentait d'embarquer Van Gogh dans notre cortège.

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESحيث تعيش القصص. اكتشف الآن