Chapitre 85 / Quand l'ombre plane

541 93 9
                                    

Jung avait été trop occupé pour appeler Aïko se matin-là. Il lui avait juste envoyé un message - assez énigmatique, il devait le reconnaître maintenant qu'il le relisait -, auquel la jeune femme n'avait pas répondu immédiatement. Elle s'était contentée d'envoyer une photo prise dans le métro où, avec Emmanuelle, elle encadrait Lupita.

Le message était clair : Mlle Jones était en chemin, contrairement à ce qu'avait prévu Mme Cabrera Vargas. Jung avait cru que cette dernière avait convaincue sa fille de se reposer. Manifestement, elle n'avait pas autant d'influence sur elle qu'elle aurait aimé. Cela n'étonna qu'à moitié, Jung.

Lupita n'était pas le genre de jeune femme à se morfondre au fond de son lit pendant des jours. Son parcours de vie démontrait assez clairement qu'elle ne se laissait pas faire, et que les obstacles, quels qu'ils soient, ne l'arrêtaient que temporairement. Le temps pour elle de trouver le bon marchepied pour les enjamber, en l'occurrence.

Jung n'avait pas mis Darius au courant de l'arrivée de Lupita. Pas encore. Il l'avait laissé dans son bureau avec les chefs de pôle, dont faisait partie Eric Vivier. Il devait mettre au clair le fait que l'attaque de Rochemer avait été possible à cause d'une fuite venant de l'intérieur, et non pas à cause de l'incompétence du pole informatique, dont l'un des membres était encore sur un lit d'hôpital.

Personne ne saurait jamais que l'origine de cette fuite était l'un des fondateurs de l'entreprise. Ryker ne voulait pas ébranler Anthéa. Il était justement là pour tenter d'éviter le pire en rassurant tout le monde. Il allait sans doute mettre en avant la bravoure du duo Carpentier-Jones en insistant sur l'incroyable geste de Lupita. Elle avait volé le voleur. Ce qui n'était pas rien.

Ce constat en avait amené un autre évident : Lupita Jones était encore en danger, car Rochemer avait menti en disant qu'il faisait tout cela uniquement pour l'argent. L'argent était le moteur, certes, mais pas que. Cet ancien informaticien avait une revanche à prendre sur Anthéa, dont il était parti sans les honneurs. Personne ne le savait, mais, quelques années auparavant, il avait été accusé, à raison, - un certain nombre de preuves ayant été trouvées - , de revendre des informations à la concurrence, mettant en difficulté certains clients. Deimos avait bien choisi son homme.

En attendant, tant que Rochemer serait introuvable, Jones serait en danger. Saadi avait été d'accord sur ce point, c'est pourquoi, depuis son départ de la clinique, Lupita était habilement mise sous la surveillance de l'un de ses hommes. Jung avait comme dans l'idée que la jeune femme n'aurait pas aimé l'idée d'être ainsi mise sous cloche, d'où la discrétion de la mission.

Jung était arrivé dans le hall d'entrée de l'entreprise où l'équipe de sécurité redoublait de vigilance. Il salua Saadi qui se tenait près des deux hôtesses d'accueil. Il les briefait lui-même sur les nouveaux protocoles d'entrée. Plus question que qui que ce soit rentre sans avoir été validé deux fois par ses services et par une source extérieure. Même la frontière nord-coréenne était plus poreuse.

Saadi se sentait coupable, car même si l'attaque avait été possible grâce à une malheureuse combinaison d'éléments impossible à maîtriser entièrement pour lui, il était convaincu que si Rochemer n'avait pas réussi à entrer, il n'y aurait rien eu. Il faisait erreur en pensant qu'avec un protocole plus restrictif l'intrus n'aurait pas pénétré dans l'entreprise. Il aurait juste choisi un chemin différent, mais il serait entré. Darius et Jung le savaient parfaitement, eux, car ils avaient connaissance d'un élément que Saadi ignorait : l'identité de la taupe.

***

La queue de Pop-corn frétillait outrageusement de plaisir. Le voyage de la maison jusqu'à Anthéa Inc. revêtait des airs d'aventure extraordinaire pour le chien qui suivait sa maîtresse avec affection. Il ne comprit pas pourquoi le trio d'amies s'était arrêté sur le parvis devant les portes, mais il posa ses petites fesses en observant Lupita avec un air amical et joueur, prêt à continuer l'aventure dès qu'elle en donnerait le signal.

Tout sur LupitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant