Chapitre 94 / Les liens du sang

540 101 22
                                    

La météo n'est, qu'en de très rares occasions, en accord avec l'humeur des gens. La preuve, Lupita était d'une humeur massacrante, et le soleil brillait, tandis qu'une légère brise atténuait agréablement la chaleur. C'était divin. La journée était radieuse. Et pourtant, Lupita était d'une humeur massacrante.

La veille, après son coup d'éclat, et le baiser passionné de Darius, elle s'était laissée porter. Sans rechigner, elle était passée d'une maison Ryker à une autre maison Ryker d'un tout autre genre. Plus moderne, l'appartement de Magnus et Charlotte n'était pas aussi grand que la demeure d'Althéa, mais elle paraissait pourtant beaucoup plus spacieuse, car exempt de tout le mobilier et autre décorations inutiles accumulées dans la maison de famille.

Comme prévu, Cyrus et Elektra s'étaient joint à Darius et Lupita. La fratrie s'était donc retrouvée dans le salon de l'aîné, à discuter de ce qui s'était passé et des conséquences pour chacun. Aucun d'entre eux ne doutait du fait que leur mère allait s'excuser. Auprès d'Elektra au moins. Althéa n'était pas assez bornée pour supporter sa solitude bien longtemps, surtout si tous ses enfants lui tournaient le dos.

En ce qui concernait Lupita, en revanche, il paraissait évident que la rupture était consommée. La jeune femme avait été trop loin dans la critique. Ni Darius, ni l'intéressée ne semblait affecté par cet état de fait, ce qui troubla légèrement Elektra et Cyrus qui ne savaient rien de la véritable relation du faux couple.

Le repas fut commandé et conviviale, puis tout le monde alla se coucher. Elektra s'était vu octroyer le canapé du salon. Cyrus avait un matelas gonflable dans la chambre du futur héritier. La chambre d'amis avait été réservée au couple le plus mystérieux du moment.

Pourtant, il n'y avait pas eu de discussion entre Darius et Lupita ce soir-là. Ils n'avaient pas été seuls de la soirée, et Jung avait appelé au moment où la jeune femme s'était décidée à rejoindre la chambre. Darius l'avait trouvée endormie quand il était venu occuper sa place de matelas dans le grand lit. Au réveil, il était déjà parti, et sa place était si parfaitement bien ordonnée et froide que Lupita s'était demandée s'il avait vraiment dormi près d'elle.

Le reste de la matinée s'était passé en papotage sur la promenade prévue dans Manhattan. Elektra et Lupita avaient accepté de faire quelques boutiques pour faire plaisir à Charlotte « qui ne pouvait plus rien s'acheter ! », la malheureuse, contre la promesse de rejoindre Cyrus au musée par la suite.

À présent, Lupita se prêtait au jeu, parce que ses compagnes faisaient des efforts pour paraître enjouées, alors que chacune avait en tête les évènements de la veille, et les enjeux du conseil d'administration auquel s'étaient rendus Darius et Magnus.

L'informaticienne, elle, remâchait son incapacité à comprendre son patron. On n'embrassait pas quelqu'un comme ça, sans explication après ! C'était la deuxième fois qu'il lui faisait le coup, en plus ! C'était comme si l'embrasser lui servait d'exutoire. Une sorte de compensation affective quand il était stressé ! Elle pouvait l'accepter, mais au moins qu'il la prévienne que cela pouvait arriver !

— Je crois que ces malheureuses jupes ne se remettront pas de ton passage, Lupita, dit Charlotte près d'elle.

La jeune femme, les empoignait avec forces pour les repousser ensuite sans ménagement, sous l'œil effaré de la vendeuse qui ne savait pas quoi dire. Charlotte Ryker était une bonne cliente, il n'était pas question de froisser ses amies.

— Je suis désolée, dit Lupita en abandonnant le portant des jupes, un peu honteuse de ne pas savoir mieux cacher son état d'esprit.

— Ça n'est pas grave. Ce ne sont que des jupes. Mais je plains ce pauvre Darius quand il va devoir t'affronter.

Tout sur LupitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant