Épilogue

909 134 55
                                    

— Tu vas mordre la poussière !

— Dans tes rêves ! Asshole ! Je vais te pulvériser !

— Asshole ?! Un peu de tenue, Mlle Jones !

— Tu ne m'auras pas avec tes « Mlle Jones » ! Ça ne marche plus avec moi ! Prends ça !

— Attends ! C'était quoi ce coup de pieds de la mort ?! Comment tu...

— Hé ! Hé ! Hé ! Des années de pratique...

— Bon dieu ! Je ne vais pas me laisser faire ! Mon honneur est en jeu !

— Vas-y ! Je t'attends...

Lupita et Darius s'affrontaient à travers un jeu de combat qui ne leur laissait aucun répit. Darius en difficulté depuis le début, - il avait quand même bien perdu en pratique depuis son adolescence... alors que Lupita jouait chaque jour au moins une heure...-, galérait à tenter de gagner. La jeune femme exultait sans honte. Elle n'allait pas gâcher son plaisir de battre le « patron » quand même...

Enfin, ça, c'était ce qu'elle voulait faire croire à Darius pour que le final soit crédible. Sinon, il se vexerait. Et franchement, un amant vexé était sans aucun doute moins performant qu'un homme sûr de sa puissance.

— Ahhhh ! Putain ! Mais... Attends ! hurla-t-elle brusquement en loupant plusieurs coups successifs, Tu fais quoi, là ?!

— Game over ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! cria Darius avec une banane d'adolescent fier de lui, en brandissant la manette.

Puis, il se jeta sur Lupita, qui faisait semblant d'être déçue d'une manière parfaitement vraisemblable. Le canapé accueillit facilement leur première étreinte et les suivantes.

***

Jung accusa réception du message et le lut en s'arrêtant devant la porte de la galerie d'art. Il sourit en voyant la photo d'un écran de télé sur lequel s'affichait un score donnant Darius gagnant.

— Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? dit alors Aïko d'une voix renfrognée en lui volant son portable.

— Depuis quand es-tu jalouse, toi...

— Depuis le premier jour, mais surtout depuis que je porte cette fichue bague de fiançailles, répliqua la jeune femme en souriant à la photo, je suis sûre qu'elle l'a laissé gagner.

— Même si je suis d'accord avec toi, n'essayez pas de changer de sujet, mademoiselle... Je t'avais dit que c'était dangereux de plaire autant à grand-mère Kang ! Et puis, je ne t'ai pas forcé la main, il me semble...

— Humpf...

— Je vais mettre se grognement sur le compte du stress... dit-il en l'entrainant dans la galerie bondée.

La première exposition d'Aïko avait mis six mois à voir le jour. La jeune photographe avait travaillé d'arrache-pied jusqu'au dernier moment, jamais totalement satisfaite, toujours à chercher le détail qui pourrait la taxer d'amateur. Mais finalement, on y était. Seule ombre au tableau, l'absence de Lupita et Darius qui ne verraient l'expo qu'à leur retour, quand le feu des projecteurs se serait atténué.

Après les évènements qui avaient failli couter la vie à Lupita, il y avait eu beaucoup à faire. La mort bien opportune de Deimos, avait ébranlé le microcosme d'Anthéa, mais aussi la famille entière. Son enterrement, assez sobre, déplut fortement à Althéa, anéantie d'avoir perdu son mari et son père la même année. La bisbille entre les enfants et leur mère avait pris des allures tragiques quand, Mme Ryker avait compris que Lupita ne sortirait pas de leur vie, et que Jung allait désormais y prendre une place plus importante encore.

Tout sur LupitaWhere stories live. Discover now