34

59 16 0
                                    

Mouse


La salle bondée bruissait des conversations des autres acteurs venus passer les auditions du jour.

Chris vérifiait frénétiquement les dernières infos concernant le tournage de la série sur son téléphone. Je ne lui prêtais pas vraiment attention. C'était un bon agent, si on excluait le fait qu'il manquait parfois d'entrain et était généralement plus stressé que son client - c'est à dire moi - auxdites auditions...

J'étais tendue. Un chouia. Je voulais ce rôle. Non qu'il m'intéressât d'aucune sorte, je ne le trouvais ni intelligent ni inspirant, mais la rémunération, pour sa part, me tentait bien. Ca allait mieux depuis mon triomphe face à Marcelli, mais je n'étais toujours pas à l'abri. J'avais juste réussi à renflouer le navire... cette série à l'eau de rose, c'était quelque chose de régulier. Ca me permettrait d'arrêter le garage. Peut-être même, soyons fous, d'arrêter le poker ! Hou ! La rédemption ! Ainsi, je ne jouerais que pour le plaisir, sans rien miser. Si tant est que j'en étais capable...

Il le faudrait bien de toute façon. Je n'étais pas idiote. Je jouais depuis deux ans et il ne m'était rien arrivé de bien regrettable jusqu'ici ; ça ne signifiait pas qu'un vrai coup dur ne pouvait pas me tomber dessus à l'avenir. Le poker, c'était aussi excitant qu'imprévisible. D'où le fait que c'était excitant, ma foi.

Une fille me sourit à côté de moi. Elle avait un appareil dentaire et une queue de cheval soignée.

- C'est ta première fois ? me demanda-t-elle en levant les mains pour ajuster son élastique.

- Non.

- Ca se voit. Tu as l'air tranquille. C'est ma première fois, à moi.

J'allais répliquer " ça se voit aussi " mais me bornai d'un " bon courage " aimable et poli.

Elle me sourit de nouveau.

- Merci. Toi aussi.

Le casting se déroulait en deux étapes parce que le personnage dont on recherchait le visage était dans la musique. L'aubaine ! Un rôle taillé sur mesure, si je puis dire. Ainsi, lors de la première partie, j'avais dû chanter et jouer de la guitare. Une vaste blague. Le morceau était on ne peut plus simple. On m'avait rappelée immédiatement pour la suite ; à présent, on allait évaluer mes talents d'actrice proprement dits.

Mon tour vint finalement ; on appela mon nom. Chris me tapota l'épaule.

- Tu es prête ?

- Ben ouais.

Pas le choix de toute façon.

On nous fit entrer dans une pièce brillamment éclairée, où il faisait plus chaud qu'ailleurs. L'équipe était installée derrière une table. Il y avait aussi la star du show, Adam Dupré. Il avait l'air de s'ennuyer ferme. Encore un bellâtre qui se prenait pour plus qu'il n'était et ne serait jamais. Pas du tout mon genre, ce qui était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, parce que je ne serais pas troublée si je me retrouvais à travailler régulièrement avec l'individu, mauvaise, parce que précisément, ça n'allait pas aider pour simuler une alchimie quelconque. Eh bien, il faudrait bien que ça aille.

Un type à lunettes excentriques, entre deux âges, essoufflé, la bedaine débordant de sa ceinture, me fit signe d'approcher. Le directeur de casting.

- Bonjour, je suis Richard, le directeur de casting. Voici Hélène et Julio, nos scénaristes. Nous sommes ravis de vous voir aujourd'hui. Comme vous le savez, nous recherchons le grand amour de Romain...

Romain étant le rôle insipide joué par Adam. Insipide ne l'empêchant pas d'être adoré des foules et ainsi très bien payé.

- Alors, vous allez jouer une scène de dispute suivie d'un baiser.

Tout le temps du mondeKde žijí příběhy. Začni objevovat