❄ Chapitre 12 (partie 1)

1.6K 224 463
                                    

Média : Holly 

Musique : Stole the show de Kygo 

Musique : Stole the show de Kygo 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 12 

Un petit chien baveux vaut mieux qu'un papa poule 



Maison des Soizik
19 avril 2017 

Le ciel était gris, sans doute ne tarderait-il pas à pleuvoir. L'atmosphère, lourde et d'une chaleur étouffante, n'arrangeait pas les choses. On se serait cru en plein mois de juillet, à la montagne, lorsqu'un orage se faisait sentir à l'horizon.

Je passai le portillon du jardin de Lily et fis un signe de la main à cette dernière. J'habitais la maison d'à-côté et, dans le cas présent, cela me fût bien pratique. J'avais passé beaucoup de temps avec les résistants : trop, en réalité, pour que l'excuse d'un devoir à rendre soit encore valide. Ma meilleure amie m'avait fait visiter quelques pièces mais nous avions passé la majorité de notre temps dans le réfectoire. Elle m'y avait présenté certains de ses amis, puis Théophane était revenu de sa séance d'entraînement et nous avions discutés jusqu'à pas d'heure. Lily et lui m'avaient racontée des anecdotes sur à peu près tous les membres de la Résistance – même Anastasia n'y avait pas échappée – puis nous avions parlé de sujets divers et variés. C'était un type vraiment sympa qui avait rapidement conforté la première impression que j'avais eue de lui.

Sauf qu'à présent, il était plus de dix-neuf heure trente. Mes parents finissaient tôt le mercredi, donc ils étaient forcément rentrés et je savais déjà que j'aurai le droit à des reproches de leur part.

Pourtant, pour une fois, ce n'était pas cela qui me tirait les tripes dans tous les sens. Non pas que je n'eus pas peur de ce qu'ils me diraient et de ce qu'ils penseraient de moi, mais ce que j'avais à leur annoncer me semblait beaucoup plus important, et délicat, que tout ce qu'ils pourraient me reprocher.

J'avais hésité à faire traîner l'affaire, à attendre un peu plus longtemps – un mois ou deux, pourquoi pas trois. J'avais même demandé son avis à Lily. Nous étions finalement tombées d'accord que plus rapidement je le leur dirais et moins leur colère serait grande.

S'ils venaient à apprendre, par une quelconque source inconnue ou même par une boulette de ma part, que je faisais partie de la Résistance depuis pas mal de temps sans leur avoir rien dit, j'allais passer un très mauvais quart d'heure. Déjà que la nouvelle en elle-même n'allait certainement pas les réjouir, il ne faudrait pas en plus que j'ajoute un facteur temporel à cette équation explosive !

Donc, finalement, je devais leur annoncer dès ce soir que je faisais – ou ferai partie dans un futur proche – de la Résistance de l'Hiver. Autant dire que j'avais tout sauf hâte...

La Revanche de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant