❄ Prologue (partie 1)

7.9K 578 1K
                                    

Musique : Skyrim par Lindsey Stirling et Peter Hollens


❅Prologue Un hiver bien rude ❅

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Prologue
Un hiver bien rude

Palais de l'Hiver, Cité des murmures, Royaume des Quatre Saisons
31 décembre 1997

Il se tenait dans la foule, simple sujet parmi tant d'autres. 

Beaucoup de personnes se pressaient aux portes du palais, obstruant le chemin déjà étroit. Nombre d'entre elles n'avaient pas été conviées au bal, mais elles venaient quand même tenter leur chance. Elles se disaient sans doute qu'un garde plus magnanime que les autres les laisserait passer contre quelques pièces d'argent ou une bourse d'or bien remplie. Pourtant, le roi avait été clair : n'entreraient que les personnes inscrites sur la liste. Aucune autre. Et c'est exactement ce qu'il se passait en ce moment même. Les malheureux repartaient en file indienne, non loin de la crevasse. Ils pouvaient ainsi contempler ceux qui, comme eux, allaient devoir rentrer chez eux.

Cette fête, à laquelle tant de gens voulaient participer, était celle de la naissance d'une petite princesse. Elle avait vu le jour pendant une tempête de neige, le vingt-et-un décembre de cette année. Beaucoup disaient qu'elle aurait un grand destin. En effet, quoi de mieux pour la princesse de l'Hiver que de naître le jour de l'Hiver ? Et pourtant, cette journée où aurait dû régner la joie et le bonheur avait été bien triste. De nombreuses larmes avaient coulé, celles d'un peuple entier dans le deuil. La reine avait payé de sa vie la naissance de sa fille.

Le jeune homme ne s'était pas encore engagé sur le pont, il ne voulait pas être prisonnier de cette foule. La crevasse s'étendait non loin de lui telle une plaie béante que la neige aurait recouverte de milliers de flocons.

Il fit demi-tour. Regarder cette foule l'avait amusé au plus haut point. D'autant plus qu'au contraire de tous ces gens, il avait été convié à la fête, mais ne comptait pas s'y rendre. Contempler la princesse lui ferait trop mal, elle lui rappellerait immédiatement la défunte reine. On disait qu'elle avait les mêmes yeux que sa mère, qui les tenait elle-même de sa propre mère. D'une couleur singulière mais magnifique. Non, jamais il ne pourrait croiser les yeux de la princesse sans renoncer à sa mission. Elle lui rappellerait trop la reine Samantha. Elle lui rappellerait trop sa sœur.

Il eut un petit sourire narquois. Et dire qu'il n'avait jamais vu, ou ne serait-ce qu'entrevu, sa nièce...

Le jeune homme se haïssait profondément pour ce qu'il devait accomplir, pour ce qu'il allait accomplir, mais il avait une haine encore plus féroce pour son roi. Samantha aimait son mari de tout cœur et avait eu la chance que son mariage, qui en était un d'intérêt organisé par sa mère, se transforme en un mariage d'amour. Sa sœur et lui étaient issus de l'une des plus grandes lignées de l'Hiver, avec celle du roi Ivan, si bien qu'une union avait rapidement été conclue entre ces deux familles. C'était Sir Ivan Romanov en personne qui était venu demander la main de Samantha à Dame Wolf, encore veuve malgré ses deux épousailles, qui s'était empressée d'accepter. On ne refusait pas la main de sa fille au roi, surtout lorsque celui-ci se déclarait fou d'amour pour elle !

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now