🌿 Prologue

1.9K 200 449
                                    

Musique : Just a dream


Help me : Est-ce que quelqu'un a une idée de titre pour la série ?
J'avais pensé à "Le monde des Enchanteurs", à "La revanche de l'Hiver" et à ne pas mettre de titre (garder le titre de chaque tome et puis c'est tout).
Qu'en pensez-vous ? C'est bien/nulle ? D'autres idées ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons ! ❤

Merci d'avance à ceux qui répondrons ! ❤

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.


Prologue
Le cercle de champignons

Quelques temps avant que l'histoire ne débute pour Eloane

Il y avait là une petite clairière coincée entre les arbres. Rien de bien extravagant : juste de la terre, quelques brins d'herbes et des champignons - drôles de champignons d'ailleurs - disposés en cercle au milieu de la clairière. Il y régnait une chaleur telle qu'elle aurait pu être étouffante, sans le couvert des arbres ; le soleil brillait fort. On entendait les oiseaux chanter, les feuillages des arbres bruissaient sous la caresse du vent.

En bref, c'était une journée d'été comme toutes les autres.

Puis, contre toute attente, un ours brun arriva à l'orée de la clairière. Ses yeux noirs étaient fixés droit devant lui, vissés sur son but, et ils ne déviaient pas d'un iota. Un loup marchait dans ses traces. Un tigre blanc les suivit de sa démarche louvoyante. D'autres animaux virent, toujours plus nombreux. Une poule, un chat noir, une biche, un puma, un papillon bleu, un serpent, un hérisson, un renard... Tous s'arrêtèrent à la limite entre les arbres et l'herbe, alignés en rang d'oignons sur une démarcation invisible.

Plus il y avait d'animaux, et plus les nuages s'accumulaient dans le ciel et le temps se rafraîchissait. Le soleil et le ciel bleu laissèrent leur place aux cumulus ténébreux. La brise devint un vent glacial, qui s'infiltrait partout où il le pouvait et gelait la sève des feuilles avant même qu'elles ne soient devenues brunes.

Bientôt, il se mit à neiger ; de gros flocons qui tombaient dru dans la clairière.

On ne voyait pas à trois mètres tant le ciel était noir et tant la neige qui s'abattait dans le petit trou entre les feuillages était vive. Seuls les yeux des animaux brillaient comme des phares dans la tempête et traçaient les contours de la clairière.

De façon presque irréelle, un rayon de lumière réussit à percer les nuages. On pouvait distinctement le voir traverser la déferlante de flocons, envers et contre tout, et venir se poser au centre du cercle de champignons. Alors qu'il n'y avait rien quelques instants plus tôt, le rayon illumina la tête, puis les épaules, le buste, les jambes et enfin les pieds d'une personne. Une jeune fille était assise en tailleur dans la neige accumulée dans le collier de champignons. Ses cheveux blonds paraissaient presque blancs dans ce paysage immaculé. Elle regardait les animaux en souriant.

On la percevait parfaitement bien, malgré la neige qui continuait à tomber, peut-être même un peu trop. Ce qui était marquant chez elle, ce n'était ni ses chaussures de toile usées et tâchées, à un point tel qu'on n'aurait pas su en déterminer la couleur initiale, ni ses cheveux platines. C'était son regard - déterminé, plus vieux qu'elle, qui avait vu trop de choses - et cette étincelle d'espoir qui subsistait encore.

Quelque chose, cependant, déviait immanquablement l'attention sur son épaule. Dessus se trouvait perché un lutin aux cheveux noirs en pétard et aux grosses lunettes rondes, un air malicieux scotché au visage.

Zéphyr se réveilla en sursaut. Il s'était vu dans son rêve, c'était lui sur l'épaule de cette fille. Ça ne lui était jamais arrivé. À aucun moment il n'avait eu de vision l'incluant. C'était perturbant.

Il n'avait pas compris grand chose au rêve qu'il venait de faire, mais une chose était sûre : il ne pouvait s'agir que d'un message de Destin. C'était bien son style de lui envoyer une vision du futur sous forme d'énigme. De toute façon, Destinée préférait lui parler directement. Destin ne lui avait pas envoyé ce rêve pour rien ; il y avait un sens à ce qu'il venait de voir. Forcément. Il y avait toujours un sens. Il devait juste trouver lequel c'était et il n'y avait qu'une seule façon de savoir, une seule façon de comprendre et de pouvoir jouer le rôle qui lui était dicté : il devait trouver la jeune fille de son rêve, celle aux cheveux pâles.

Qu'importe ce que l'avenir lui réservait, il était temps d'arrêter de se cacher et de prendre part au futur des Enchanteurs.

Coucou mes petits flocons,

Ça m'avait tellement manquée de vous poster la suite des aventures d'Elo, mais maintenant que c'est la rentrée : je suis de retour !

Ça m'avait tellement manquée de vous poster la suite des aventures d'Elo, mais maintenant que c'est la rentrée : je suis de retour !

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

J'espère que ce (court) prologue vous aura plu !

Mais d'ailleurs... qu'en avez-vous pensé ? Comment interprétez-vous ce rêve ?

Zéphyr vous a manqué ?

On sait à présent pourquoi il est entré en contact avec Eloane. Pensez-vous qu'il en sache plus sur sa vision (au moment du dernier chapitre du T1) ou alors en est-il toujours au même point (c'est-à-dire pas très loin) ?

Petit message important : je posterai tous les dimanches. Peut-être aussi le mercredi (dans la limite du stock de chapitres disponibles), mais ça risque d'être rare.
Je suis désolée si vous espériez deux parties par semaine, je fais ça pour essayer de poster régulièrement. Je n'ai que 3 semaines de vacances cette année (et en fait ce n'en sera pas vraiment) donc je n'aurai pas trop de temps pour prendre de l'avance dans l'écriture.

Je vous dis donc à dimanche prochain pour la première partie du chapitre 1 (petit indice : j'aime mettre mes personnages dans des situations compliquées).

Korrigan 🌱

NdA de décembre 2023 :
Ça y est, je remets le tome 2 en ligne, bonne lecture ! ♡

La Revanche de l'HiverUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum