❄ Chapitre 2 (partie 1)

3.1K 328 365
                                    

Musique : Musique celtique composée par Adrian von Ziegler

❅

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 2
Le GML, plus communément appelé Grand Méchant Loup

Dans une forêt, lieu inconnu
16 avril 2017

Il était vraiment étonnant de constater comme le temps pouvait avancer au ralenti, voire à reculons, à certains moments et à une vitesse affolante à d'autres.

Ce genre de choses m'arrivait régulièrement au lycée, pendant les cours, et j'en étais toujours la première surprise. Deux heures d'histoire me paraissaient toujours aussi longues qu'une seule de physique-chimie. Tout comme deux heures de sport par semaine semblaient trop peu par rapport aux deux heures d'allemand qui passaient à la vitesse d'un escargot boiteux.

Le temps était un ressort qui pouvait aussi bien s'étirer à l'infini que faire une course effrénée avec son ombre.

Mais il y avait actuellement quelque chose de bien plus étrange que cette course à ressort du temps : je voyais comme en plein jour alors qu'aucun éclairage n'était visible dans le tronc. On aurait dit qu'il s'illuminait de l'intérieur, un peu à la façon des champignons fluorescents. La lumière venait de partout et de nulle part à la fois. Mais le plus extraordinaire restait quand même que j'étais à l'intérieur d'un arbre... j'étais en train de monter un escalier dans un tronc, et cela me paraissait normal ! Enfin, normal, façon de parler... disons plutôt que je m'accommodais de la situation. Cela me semblait surnaturel, tant du point de vue technique que physique. C'était comme si je nageais en plein rêve. Un magnifique songe dans lequel il m'arrivait des choses extraordinaires.

En réalité, j'espérais que ce ne soit pas un rêve, que je ne sois pas en train de dormir. Ce serait merveilleux ! J'avais toujours voulu vivre les mêmes aventures palpitantes que les héros des romans que je dévorais comme des petits pains. Ils étaient tous si chanceux et n'en avaient pas toujours conscience. J'aurais aimé être une sorcière comme Harry Potter, vivre à l'époque de Jane Austen pour échanger des piques avec Mr Darcy ou encore survoler Westeros à dos de dragon avec Dænerys Targaryen. Mais tout cela m'était inaccessible puisque je n'avais pas reçu ma lettre pour Poudlard, que je vivais au XXIème siècle et que j'étais sur la planète Terre.

Il aurait été plus sage de ma part de me convaincre que c'était le soleil qui me faisait croire des choses plus hallucinantes les unes que les autres, mais je n'étais pas sage. Je préférais toujours écouter mon cœur à ma raison, vivre ma vie avec passion.

J'étais persuadée que je ne dormais pas pour la simple et bonne raison que jamais, mais vraiment jamais, je n'aurais rêvé qu'Holly s'amuse à me léchouiller la main. S'il y a bien une chose dont j'étais certaine : c'était de ça !

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now