❄ Chapitre 10 (partie 2)

1.8K 214 257
                                    

Média : Œil d'Anastasia 

Musique : No roots de Alice Merton (les paroles me font penser à Anastasia) 

  ❅  

Une grande brune élancée fit son apparition dans l'encadrement de la porte, placé dans l'ombre. Elle me fixa avec ce qui me sembla être un mélange de méfiance, de dédain et de curiosité. Et elle, c'était qui ? Sa voix me disait quelque chose, sans que je n'arrive à mettre un nom dessus.

Lily m'entoura les épaules avec son bras gauche de façon à la fois amicale et protectrice.

— Tiens, Ana, je ne savais pas que tu étais là aujourd'hui, fit-elle remarquer. C'est Eloane. (Elle crût bon d'ajouter :) Eloane Soizik, je t'en avais parlé.

Ana opina du chef, se décolla de l'encadrement de la porte d'un mouvement de hanche et approcha.

— Ah oui, c'est vrai, je m'en souviens... lâcha-t-elle du bout des lèvres.

Elle reprit une fois face à moi, d'un ton neutre :

— Je suis Anastasia, mais mes amis m'appellent Ana.

Je ne l'avais pas remarqué plus tôt, comme elle était dans l'ombre, mais ses yeux étaient saisissants. Violets, elle avait les yeux violets ; et pas juste bleus avec un air de violet, selon la luminosité, mais vraiment violets. Leur couleur était comparable à celle d'une améthyste éclatante ou d'une petite violette des champs.

C'était à peine croyable : ses yeux étaient les mêmes que ceux du loup, dans la forêt. J'eus immédiatement une appréhension étrange, qui pouvait se rapporter à de la peur ; comme si elle pouvait se transformer en loup et me bondir dessus à tout instant.

— Eh bien, dis-je en esquissant un faible sourire, un chouïa apeurée suite à ma constatation, bonjour Ana !

— J'ai dit mes amis, rétorqua-t-elle aussitôt, glaciale. Pour toi, ce sera Anastasia !

Choquée, j'arrêtai tout effort pour paraître joviale. Mon élan de courtoisie et de bonne entente avait été très mal accueilli ; je n'en ferai plus, tant pis pour elle. Mon sourire se fana instantanément. Non mais pour qui se prenait-elle, cette Anastasia ? Pour la reine des glaces ? Puisque c'était ainsi, j'allais l'appeler comme cela : la reine des glaces !

Je soupirai de mécontentement, levant discrètement les yeux au ciel par la même occasion. Si tout le monde était comme elle – excepté Théo et Lily – j'allais rapidement rentrer chez moi, qu'ils le veuillent ou non ! Déjà que la pièce dans laquelle je me trouvais était plutôt lugubre, avec ses planches en bois sur les fenêtres...

J'étais venue ici parce que je voulais agir et avoir l'impression de servir à quelque chose, pour sauver les enfants de l'Hiver, pas pour me heurter à un mur de glace et de mépris !

— Bon, allez, salut les girls ! s'exclama joyeusement Théo, pour dissoudre le silence qui s'était installé suite à la déclaration de la reine des glaces. J'ai entraînement avec Aurore dans deux minutes et elle va me tirer les oreilles si je suis en retard.

Il agita la main en un «au revoir» sommaire et se dirigea vers la porte – la seule de la pièce – par laquelle était arrivée Anastasia.

— Depuis quand est-ce que tu parles anglais, toi ? le héla Lily, toujours accrochée à mon épaule comme une moule à son rocher.

— Depuis qu'on a découvert que les gens du gouvernement n'en connaissaient pas un mot. Ils ne parlent que le saisonniens, ces nuls ! ricana-t-il en sortant de la pièce.

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now