🌿 Chapitre 1 (partie 2)

1.1K 184 298
                                    

Média : Théophane Villiers
Musique : Paradise de Coldplay


— Ton meilleur ami ? Mais… mais c'est un ennemi ! cafouillai-je en plaquant mon dos au mur et en laissant retomber mes jambes, sous le coup de la surprise.

— Et alors ? se défendit-il, les yeux brillants. Avant de devenir un espion pour le compte de la Résistance, j'étais de l’autre côté, moi aussi ! (Il s’arrêta d’un coup, puis reprit en soupirant :) Sauf que je pense que ma brillante carrière d'espionnage vient brusquement de prendre fin.

Je le regardai sans comprendre, ou plutôt sans vouloir comprendre, comment il avait pu être un ennemi, lui le résistant modèle. Soudain il se pencha un peu en avant et son visage fut éclairé par la lumière artificielle. Je remarquai alors quelque chose que je n’avais pas vu avant, quand il était dans l’ombre. Il avait un énorme bleu dans les tons jaunes-marrons sur la mâchoire, du côté gauche de son visage, et sa lèvre était fendue.

Face à mon silence, il me jeta un coup d'œil et soupira une nouvelle fois. Il avait dû voir mon air catastrophé par son visage.

— Cadeau de bienvenue d’Éric, l’immense roux qui a plus de tatouages que de poils dans sa barbe, commenta-t-il sobrement.

Voyant que je ne parlais toujours pas, il reprit :

— Tu sais, au fond, Tom n'est pas méchant. (Vera pouffa.) C’est vrai ! Ce ne serait pas mon pote sinon !

— Si tu le dis, se moqua-t-elle.

— Tu ne le connais pas, protesta le brun, bien décidé à défendre son ami même si c’était en partie à cause de celui-ci qu’il était enfermé là. Toute sa famille est de l’autre côté, logique en même temps, donc il n'y a jamais vraiment réfléchi ! (Il ajouta ensuite plus pour lui-même que pour nous :) En fait non, je crois que son oncle Aaron a coupé les ponts avec Diego, mais de toute façon c'est un rebelle dans l'âme depuis toujours lui. Il a bien eu Pénélope avec une humaine.

J’entrepris d’entortiller une mèche de cheveux platines autour de mon doigt tout en réfléchissant. Les pièces du puzzle se rassemblaient petit à petit dans mon esprit. Je comprenais mieux la surprise des deux jeunes hommes lorsqu’ils étaient tombés nez-à-nez. C’était même tout à fait logique.

— J'ai cru comprendre que toute ta famille est dans la Résistance, ou presque, et que toute la sienne est à la solde du gouvernement, mis à part un oncle. Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés, dans ce cas ?

— On était amis depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, mais on est vraiment devenus inséparables à l'école des Quatre Saisons, dit-il avec un grand sourire, c'était le bon vieux temps ça ! On partageait la même chambre à l'internat et on faisait tout un tas de bêtises ensembles. Je suis sûr que les profs se souviendront toujours de Tom Potier et de Théophane Villiers, les deux frères infernaux !

— Frères ? notai-je aussitôt. Mais vous n’êtes pas frères, si ?

— Frères de cœur seulement, m’indiqua-t-il. Nos familles sont très proches, du coup on a pratiquement été élevés ensemble. En réalité, on n’a aucun lien de sang.

Je n’eus pas le temps de méditer sur ses paroles, nous fûmes interrompus par le bruit caractéristique de l'ouverture d'une porte.

— Tu te souviens, me chuchota-t-il précipitamment, tu donnes ton prénom, surtout pas ton nom de code !

J’opinai avant que, d'un même mouvement, nous grimpâmes chacun sur notre lit. Je m’assis en tailleur, le dos appuyé au mur, et attendis que le visiteur daigne arriver. Mon meilleur ami adopta la même position que moi. Des bruits de pas retentirent. La personne était presque à notre niveau, et elle était seule.

La Revanche de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant