❄ Chapitre 11 (partie 1)

1.6K 196 200
                                    

Musique : Renegades de X Ambassadors

❅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 11

Rendez-vous avec une étoile 

Quartier général de la Résistance, chaîne des Avalanches, Royaume des Quatre Saisons
19 avril 2017

Je m'avançai d'un pas vers le centre de la salle, m'éloignant de la porte par la même occasion. C'était juste ce qu'il me fallait pour que je puisse capturer l'intégralité de la pièce d'un seul regard.

À en juger par l'allure de la salle, nous devions nous trouver dans une sorte de self. Des tables étaient disposées à intervalles réguliers dans toute la pièce, et quelques rares personnes finissaient leur repas assises à l'une d'elles ou adossées au distributeur de boissons, au fond. Des néons, à l'instar de ceux que l'on trouvait dans les supermarchés, illuminaient le tout avec une intensité telle que l'on se serait cru en plein soleil ; sauf que nous étions sous terre. La pièce faisait un angle et je ne voyais pas ce qu'il y avait là-bas. Sans doute un endroit où se restaurer.

Je ne savais pas quoi penser de cet endroit. Cette nuit, j'avais eu beaucoup de mal à dormir. Je ne cessais de m'imaginer ce à quoi pouvait bien ressembler le quartier général d'une résistance, dans le Royaume des Quatre Saisons. Les seuls exemples que j'avais eu en tête étaient ceux de la résistance française, lors de la seconde guerre mondiale, et ceux que j'avais vu dans des films. Des exemples très différents puisque, pour l'un, l'événement était passé depuis plus de soixante-dix ans, et pour les autres, la réalité n'était pas toujours respectée. De toute façon, ici, nous n'étions pas dans le monde des humains, donc ça aurait forcément été différent.

Alors, oui, je ne savais pas quoi penser de ce que je voyais.
Il me semblait que jamais je ne me serais attendue à cela. L'ambiance qui régnait dans ce supposé réfectoire était beaucoup plus bon enfant que ce que j'avais – ou j'aurais – pu imaginer.

J'avais pensé trouver des personnes assises en petit comité sur des caisses, à la lueur tremblotante d'une lanterne, et échafaudant divers plans plus tordus les uns que les autres. Je croyais que les résistants seraient crasseux, la barbe hirsute et l'œil fou. À la place de tout cela, je me retrouvais avec des gens, tout ce qu'il y avait de plus normal, en train de terminer leur repas. Il y avait même des enfants ! Mais que faisait-elle donc ici, cette jeune femme avec ce qui semblait être sa fille – à moins que ça ne soit sa nièce ou sa sœur – sur les genoux ? Ce n'était certainement pas un lieu adapté pour elles ! Certes, l'odeur de nourriture qui planait dans la pièce était très appétissante, mais quand même ! Après, je n'étais pas sûre que ce lieu soit beaucoup plus adapté pour moi, car il est vrai que je me trouvais dans l'un des sièges d'une résistance internationale !

La Revanche de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant