❄ Chapitre 4 (partie 1)

1.7K 232 118
                                    

Média : forêt. 

Musique : I see fire d'Ed Sheeran


¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


Chapitre 4
Mamm-gozh et ses mystères


Forêt de Brocéliande
16 avril 2017

En sortant de l'arbre, je ne me sentais pas très bien, légèrement vaseuse. Ma tête était comme compressée et j'entendais à peine les oiseaux chanter dans les branches au-dessus de moi. C'était un peu la même sensation que lorsque je me trouvais sous l'eau. Tout me semblait étouffé.

Je n'avais pas la moindre idée de la façon dont j'avais redescendu l'escalier. Je me revoyais clairement tomber dans le tronc de l'arbre, puis me relever pour sortir par la porte qui se trouvait maintenant face à moi. Entre les deux, le trou noir. Et puis, finalement, il ne s'était peut-être rien passé. Après tout, pourquoi y aurait-il forcément eu un escalier ? Ce n'était pas le même arbre que celui par lequel j'étais arrivée puisqu'il n'était pas obstrué par des fougères. Donc, cette TéléPorte-ci pouvait n'être qu'une simple porte (ce qui, entre nous, était quand même bien plus pratique !).

Je m'assis sur le pas de la porte, le temps de reprendre mes esprits – et de récupérer mon audition.

Comme tous les adolescents de la Terre – ou du moins la majeure partie –, je rêvais que quelque chose vienne soudainement bouleverser ma vie. Pas que celle-ci soit monotone, loin de là. Je pensais juste qu'on avait tous besoin de changement, un jour ou l'autre. Sans doute pour se rendre compte d'à quel point notre vie avait pu être heureuse avant, lorsque nous n'étions que des enfants. 

Pour moi cette chose qui, je le supposais, devrait bouleverser ma vie, avait un nom : Zéphyr, ou encore Tic-Tac, l'Oracle, voire le «truc zozotant» – bien que j'aie quelques doutes quant à sa réaction s'il avait connaissance du dernier surnom de la liste... 

Tout se bousculait dans ma tête, je ne savais pas sur quel pied danser. J'avais besoin de mettre les choses à plat. Rapidement si possible !

Résumons : 

1- Je m'étais téléportée grâce à un arbre. 

2- J'avais atterri dans une forêt vraiment étrange, où des manoirs apparaissaient et où des loups enragés voulaient me faire frire aux petits oignons pour me manger (mais sans les petits oignons, et en sautant l'étape de la friture). 

3- J'avais actuellement un lutin, sous la forme d'une montre, accroché à mon poignet.

«Bien, il ne manque plus qu'à ce que je tombe sur un beau garçon  bien que l'opération me semble délicate puisque je suis en plein milieu d'une forêt  et ma journée sera parfaite !» me dis-je en enfonçant ma tête dans la fourrure d'Holly, assise sur mes genoux, de désespoir. «Quand je vais raconter ça à Lily, elle va halluciner !»

La Revanche de l'HiverDonde viven las historias. Descúbrelo ahora