❄ Chapitre 10 (partie 1)

2.2K 260 216
                                    

Média : TéléPorte 
Musique : La liste de Schindler 

Média : TéléPorte Musique : La liste de Schindler 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Chapitre 10
La reine des glaces


Chambre de Lily Davis
19 avril 2017

Je regardais Lily en haussant les sourcils. Nous nous étions dépêchées de rentrer chez elle pour déjeuner sur le pouce, c'est-à-dire des lasagnes rechauffées au micro-onde, et ensuite aller au QG, mais voilà cinq minutes déjà qu'elle feuilletait l'un de ses nombreux magazines – de design, semblait-il. À croire qu'elle n'était pas si pressée que ça finalement, pour prendre le temps de lire sur son pouf.

Dire que j'avais dû supporter ses battements de pieds incessants durant toute la dernière heure de cours, tout ça parce qu'elle voulait ab-so-lu-ment me faire rencontrer les membres de la Résistance, pendant le cours d'histoire-géo en plus ! Si ça avait été un cours de Mr Breton, j'aurais très certainement tapé du pieds avec elle, sauf que Mme Topinambours avait une telle passion lorsqu'elle nous contait l'Histoire que ça aurait été lui faire injure que de ne pas l'écouter. Cependant, à la décharge de Lily, j'étais à présent dans le même état fébrile qu'elle.

Hier soir, je m'étais faite recevoir en beauté par mes parents à cause de la matinée de cours que j'avais – presque – entièrement séchée, le matin même, et je n'avais pas très envie de retenter l'expérience. Je ne voulais pas non plus en faire une habitude.

Heureusement pour moi, ma mère était plus magnanime que mon père et, jugeant l'interdiction de sortie suffisante, elle avait réussi à le convaincre de ne pas rajouter de punition supplémentaire. J'avais aussi réussi à leur soutirer l'autorisation d'aller chez Lily, en prétextant un devoir à rendre pour le lendemain.

— Alors ? Comment est-ce qu'on rentre dans ce fameux QG ? J'imagine que ce n'est pas par un moyen des plus communs, avisai-je en me vautrant sur son lit, la tête dans l'oreiller.

— Devine, me lança-t-elle avec malice.

J'étais affalée sur son lit double, tel le pacha moyen, et j'avais la tête plongée dans son oreiller. Il sentait bon. C'était de la rose, le parfum que j'avais toujours connu à Lily. Tout en respirant cette fragrance familière, je l'entendis se lever. Je me tournai sur le côté – tout aussi rapidement que Flash, le paresseux dans Zootopia, cela va de soi ! – pour voir ce qu'elle fabriquait.

Lily regardait depuis la fenêtre de sa chambre les toits des maisons de banlieue. Il y avait du soleil mais je savais qu'il faisait encore frais derrière le carreau.

— Avec des balais volants, comme dans Harry Potter ! m'exclamai-je, des étoiles pleins les yeux.

Elle secoua sa tête de droite à gauche et je lui devinai un sourire amusé.

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now