❄ Chapitre 15 (partie 3)

1.3K 207 257
                                    

Média : Anastasia

Musique : The sound of silence


Anastasia arriva enfin à la porte du temple, presque en même temps que moi, qu'elle ouvrit à peine, juste de quoi s'y faufiler.

Je la suivis mais, au moment d'entrer, je jetai un dernier coup d'œil derrière moi... et je n'aurais pas dû. Ce regard brun, encore et toujours le même, me cloua sur place. Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait, bon sang de bonsoir ? Je n'étais plus maître de mon propre corps ou quoi ? Pourquoi est-ce qu'il me perturbait autant ?

Je n'aime pas ça. 

L'homme croisa mon regard et ses yeux se vissèrent dans les miens. L'éclat déterminé et vainqueur qui traversa ses pupilles à cet instant me fit peur.

Voyant que je ne bougeais pas, Anastasia me tira à l'intérieur et referma violemment le battant.

— Bouge-toi un peu, me cria-t-elle. Le but, c'est quand même de ne pas se faire attraper !

Elle posa ensuite ses mains sur la porte. Je la regardai, le souffle court, en essayant de me remettre de mes émotions. Elle avait raison. Je ne savais pas ce qui m'avait pris.

Un mur de glace commença à monter depuis le sol, pour boucher l'entrée du temple. Elle utilisait son pouvoir pour les empêcher de nous suivre.

Il montait rapidement et avait atteint la hauteur de mes genoux quand un grand coup fit trembler la porte.

— Bon, fit-elle, espérons que ça tienne...

Elle m'ordonna ensuite de la suivre et s'élança dans le temple. Nous n'avions pas une seconde à perdre.

Je regardai ce qui m'entourait plus attentivement, tout en courant à la suite de la brune, encore une fois. L'entrée était assez sombre. Il y avait des colonnes de pierre un peu partout dans la salle, disposées en ligne, comme dans les églises ou les temples grecs. Elles formaient une allée qui partait de la porte et s'enfonçait dans la montagne. Derrière les piliers, à quelques mètres d'eux, la roche nue saillait. Quelques nervures de glace étaient visibles dessus, comme si de l'eau avait coulé là mais qu'on avait arrêté de chauffer la pièce et qu'elle avait gelé. Une lumière bleutée, entre le glacier et le canard, et tamisée provenait de cercles qui faisaient le tour de chaque colonne, en bas et en haut, et du fond de la pièce. L'ambiance était apaisante, quoique glaciale, mais ne suffisait pas à calmer les battements rapides et irréguliers de mon pauvre cœur.

Sur le sol, les dallages de pierre formaient un dragon blanc, enroulé sur lui-même et avec les ailes déployées, entouré de flocons tout aussi blancs que lui. Il semblait veiller sur le temple. On le retrouvait d'ailleurs enroulé autour des colonnes, en statues dans des niches creusées à même la roche de la montagne, et un peu partout autour de nous. Ce dragon, je l'avais appris par Lily au cours d'une de nos discussions, c'était Hiver, le déesse de la glace. Les Quatre Saisons, divinités des saisonniens, étaient représentées par des dragons : vert pour Printemps, jaune-orangé pour Été, marron pour Automne, et blanc pour Hiver.

Nous venions d'atteindre le fond de la salle, où une statue d'un dragon et d'une jeune femme, à ses côtés, d'un blanc éclatant trônaient magistralement, lorsqu'une explosion me coupa dans mes réflexions et me projeta à terre. Des éclats de glace et de bois volèrent de tous les côtés. J'avais le poignet et le genou droit douloureux, et une belle bosse violacée promettait d'apparaître sur mon crâne. En me relevant tant bien que mal, je vis qu'Anastasia avait été propulsée plus loin que moi. Elle avait dû perdre connaissance en percutant une colonne et gisait à présent par terre, près du mur, dans l'ombre de la roche irrégulière.

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now