❄ Épilogue

1.5K 179 462
                                    

Média : la fille aux yeux océans (je ne pense pas avoir besoin de vous dire de qui il s'agit !)
Musique : Skyfall de Adèle (j'avoue n'avoir choisi cette chanson que pour les tous premiers mots)

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire la note à la fin et de répondre à mes questions !

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire la note à la fin et de répondre à mes questions ! ❤

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Épilogue
La fille aux yeux océans

• Point de vue autre qu’Eloane •

Longaville, contrée de l’Hiver, Royaume des Quatre Saisons,
10 juin 2017

— Eh, vous, un instant ! lança Naël, à mes côtés, au groupe suspect.

C’était quatre adultes et un enfant, un peu plus haut dans la rue, qui se dirigeaient vers le temple d’Hiver. Hormis le fait que le lieux n’était plus vraiment fréquenté, c’était leur tenue qui nous avait interpellés. La seule dont on voyait les cheveux, une femme rousse, était habillée comme une saisonnienne lambda, et l’enfant dans ses bras également, mais les trois autres étaient tout en noir, avec une capuche rabattue sur leur tête. Je ne voyais pas très bien de là où j’étais, mais il me semblait qu’il s’agissait d’un homme et de deux femmes. Leur empressement et la tension qui se dégageait du petit groupe étaient eux aussi étrange.

Ils ne s’arrêtèrent pas lorsque Naël le leur demanda. Ne l’avaient-ils donc pas entendu ?

— Eh, les gens avec les habits noirs ! Arrêtez-vous ! redit-il plus fort.

Ils ne s’arrêtèrent toujours pas.

Ça devenait vraiment suspect. D’autant plus que j’avais été missionné ici pour intercepter et capturer des résistants qui, selon nos sources, devaient faire sortir des enfants de l’Hiver de la ville.

La rousse passa l’enfant au seul homme de la troupe et je vis l’une des femmes en noir mettre ou remettre quelque chose sur son visage.

Je fis signe aux Traqueurs à mes ordres d’accélérer le pas. Les résistants que nous cherchions, c’était peut-être bien eux…

— Eh, je vous parle là ! cria une nouvelle fois Naël, qui ne supportait pas qu’on remette son autorité et sa supériorité en cause, encore moins lorsqu’il était en service.

Aussitôt, l’homme et la rousse partirent en courant vers le temple et les deux autres femmes se retournèrent vers nous. Elles comptaient nous empêcher de les rejoindre, malin !

Au moins, maintenant, il n’y avait plus aucun doute à avoir : c’était eux !

Je détaillai rapidement les deux femmes. Elles avaient toutes les deux une silhouette élancée, des vêtements noirs prêts du corps, une capuche sur la tête et un masque devant le bas du visage pour qu’on ne puisse pas les reconnaître. Comme nous n’étions qu’à une quinzaine de mètres d’elles, je vis également que la plus grande avait des yeux violets et la plus petite des bleus – ou verts, je ne voyais pas très bien. Aussitôt après avoir planté les yeux dans ce regard océan, je ne pus plus m’en détacher. Par les Quatre Saisons, elle avait un regard à se damner !

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now