❄ Chapitre 6 (partie 2)

1.5K 233 190
                                    

Média : Hélène Soizik (mère d'Eloane) 

Musique : Lay my body down de Rag'N'Bone Man 

 ❅  

À son ton, il ne semblait pas en croire un mot. En fait, si je n'avais pas rencontré Zéphyr, si je n'avais pas vu tout ce que j'avais vu : le loup, le manoir, les TéléPortes, et aussi la glace, sur la serrure, qui avait semblé sortir de mes mains ; je pensais que j'aurais été dans le même état d'esprit que lui, c'est-à-dire à me demander ce que nos parents avaient fumé pour nous raconter des choses pareilles. Pourtant, moi, maintenant, je voulais bien les croire. J'avais juste du mal à réaliser que c'était réel.

- Puisque que nous sommes en Eurasie, nous nous situons dans le Royaume des Quatre Saisons. Il comprend environ toute la moitié ouest de ce continent, plus la Russie.

Si nous venions de ce monde, nous avons bien dû y vivre un jour, non ? Alors pourquoi en étions nous partis ? Quelles en étaient les raisons ? Une volonté de dépaysement ? Une rupture de stock en fromage, ou pire : en chocolat ?
Je posai ces questions - sauf les deux dernières, naturellement - à mon père.

- Oui, nous avons bel et bien vécu là-bas, et vous aussi d'ailleurs, dit-il.

Nous aussi ? J'avais vécu dans une autre dimension ? Ouah la classe ! J'avais hâte de voir la tête de Lily lorsque je lui raconterai tout cela, elle allait en perdre son français !
Ma mère prit la suite :

-  Il y a cependant eu un "petit" problème,  quelques années avant ta naissance, Eloane. (Elle s'appuya sur la table, croisa les bras et nous conta :) Depuis la mort de son père, un nouveau roi, Ivan Romanov, régnait sur le royaume. Il n'était ni juste, ni injuste. À dire vrai, il ne s'occupait pas vraiment de la gouvernance du royaume, lui préférant des bals somptueux et autres activités diverses de la cour. En fait, nous avions déjà eu des rois comme ça, qui se reposaient beaucoup sur leurs conseillers. Cependant, après le règne remarquable de son père, il passait vraiment pour un procrastineur de première catégorie. D'ailleurs, peut-être l'était-il, puisqu'il n'avait d'yeux que pour sa belle Samantha et pour rien d'autre. Tout le reste était passé au second plan dès qu'il l'avait rencontrée.

Elle resta pensive un instant. J'en profitai pour poser une nouvelle question :

- En quoi est-ce un problème ?

- Le problème, Eloane, c'est que ça ne plaisait pas à tout le monde, dit sombrement mon père. Il faut savoir que les Enchanteurs sont divisés en quatre catégories : les enfants du Printemps, de l'Été, de l'Automne, et de l'Hiver.

Oh, mais je connaissais ces noms, Zéphyr les avait employés. Ils m'avaient parus étranges, et l'étaient d'autant plus en sortant de la bouche de mes parents. On ne pouvait tout-de-même pas être l'enfant d'une saison, c'était impossible ! Quoique beaucoup de choses qui m'avaient semblé impossibles ne l'étaient pas, en réalité, alors pourquoi pas. Il me fallait mener ma petite enquête sur le sujet. Je me redressai un peu plus sur mon tabouret de bar et enfournai, pour la forme, un morceau de gâteau dans ma bouche.

- Toujours est-il, continua mon père, que ce roi était un fils de l'Hiver, puisqu'il s'agit de la lignée royale. Il avait des ennemis, comme tout le monde, mais des ennemis puissants, assez puissants pour réussir à retourner le frère de la reine contre son beau-frère - le roi - et à le faire assassiner.

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now