❄ Chapitre 8

1.4K 219 130
                                    

Musique : Rainbow de Sia.

Musique : Rainbow de Sia

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 8
Trop, c'est trop !

Lycée d'Eloane
18 avril 2017

«J'en suis une, Eloane. Je suis une Enchanteresse, une fille de l'Automne.»

Je mis quelques secondes à comprendre ce qu'elle voulait dire. Ce n'était pas que j'étais longue à la détente, juste que j'espérai m'être imaginée cela.

Pourtant, elle ne fit rien, si ce n'était me fixer avec un espèce de regard indéfinissable ; une sorte de mélange entre peur et... espoir ? Non, je devais me tromper. Ce ne pouvait pas être de l'espoir. Que pourrait-elle espérer ?

Je la regardai avec effarement. Il me semblait que le sol était en train de s'effondrer sous mes pieds. Je n'osais pas y croire. Je ne voulais pas y croire. Elle baissa les yeux et sembla soudainement très intéressée par le bout de ses bottines.

- Pardon ? m'étranglai-je, horrifiée.

Je reculai jusqu'à m'appuyer contre le mur froid du couloir. Je me fis bousculer par d'autres élèves mais, pour une fois, je n'en avais rien à faire. Ils pouvaient bien danser la farandole au lieu d'aller en cours que je ne les regarderais même pas. Je n'avais d'yeux que pour elle : ma meilleure amie, ma confidente de toujours, ma presque sœur, ma Lily. Elle qui n'osait plus me regarder, qui n'assumait même pas qu'elle allait me dénoncer aux Traqueurs. Car il ne pouvait en être autrement, mes parents me l'avaient bien fait comprendre. Dès qu'un enfant de l'Hiver était aperçu, il était aussitôt signalé puis capturé par les Traqueurs - que ce soit dans le Monde des Enchanteurs ou ici, sur Terre. Oh comme j'aurais dû les écouter ! J'avais voulu jouer avec le feu et il m'avait brûlée.

Lily soutint enfin mon regard.

Ses yeux face aux miens.

Le ciel face à l'océan.

Lily face à moi.

Juste elle et moi.

- Je ne pouvais pas te le dire, se justifia-t-elle précipitamment.

Elle semblait gênée. Était-ce parce que j'avais découvert son «secret» ? Ou, plutôt, parce que j'avais découvert que nous partagions le même ?

Pendant un court instant, j'avais été contente : elle était comme moi. Sauf que, en fait, le problème c'était qu'elle n'était pas exactement comme moi. Nous étions des Enchanteresses mais elle était une fille de l'Automne et moi de l'Hiver.

Elle est une fille de l'Automne ; je suis une fille de l'Hiver.

Cette réalité m'avait claquée à la figure comme une bonne grosse gifle bien douloureuse à souhait.

La Revanche de l'HiverWhere stories live. Discover now