❄ Chapitre 3 (partie 2)

2K 272 196
                                    



- Oh non, z'les avais oubliés zeux-là ! Aller viens, demoiselle hivernale, il z'azirait pas de tomber entre leurs mains tout-de-zuite.

Zéphyr sauta du piano à mon épaule et il s'accrocha à l'une de mes mèches de cheveux.

- Regarde sur ta droite, il y a un tableau zur le mur de l'entrée, me dit-il en me le pointant du doigt. Il faut que tu appuies zur la boucle d'oreille de la dame. Za va ouvrir une porte dérobée.

Je me rendis dans l'entrée, en attrapant Holly au passage, et regardai attentivement ledit tableau. Je n'y avais pas vraiment fait attention tout-à-l'heure, l'esprit préoccupé par d'autres soucis, mais j'aurais dû.

C'était le portrait d'une femme entre deux âges - peut-être une quarantaine d'années - qui posait de trois-quarts d'une façon si majestueuse et noble que je la lui enviai immédiatement. Sa tenue, d'une autre époque, attestait de la fortune certainement élevée de sa famille. On eût dit la robe d'une princesse moyenâgeuse. Elle me fit d'ailleurs immédiatement penser à Cersei Lannister - tout en espérant qu'elle ne soit pas aussi cruelle que celle-ci -, autant par sa posture que par l'aura qui semblait l'animer. Mais alors que ses cheveux blonds, relevés en un chignon complexe, attiraient le regard sur sa personne et mettaient en avant son cou de cygne, ce qui était le plus singulier chez elle se trouvait être ses yeux, d'un violet améthyste intense. On avait du mal à décrocher son regard du sien, tant il était hypnotisant ; si bien que je faillis rater sa boucle d'oreille : une simple perle nacrée. Je jetai un coup d'œil au nom inscrit sur le cadre avant d'appuyer sur le bijou et qu'un mécanisme ne s'enclenche.

Il était écrit :

Judicaëlle Wolf
mariée à feu Thomas Wolf
née le 21 mars 1945
tableau réalisé le 10 octobre 1990

Le mur pivota et laissa place à un passage obscur.

- Entre vite ! Ils arrivent ! me pressa Zéphyr.

Je me faufilai de l'autre côté du tableau et le rabattis derrière moi. C'était à présent le noir complet, seul quelques faibles rayons de lumière passaient dans les interstices entre la porte dérobée et son cadre. L'odeur de renfermé qui habitait les lieux vint me chatouiller les narines. C'était prenant mais pas désagréable, comme une odeur de vieille cave ou d'église. Certains ne supportaient pas ce genre de parfums, ce n'était pas mon cas. Cette fragrance m'était agréable, voir même apaisante. Elle me rappelait les églises et les châteaux forts que nous visitions pendant les vacances, des lieux de tranquillité, de recueillement et de magie.

L'air était lourd, chargé de pluie jusque dans ce couloir, et aucun filet d'air ne venait l'alléger.

Je savais pertinemment qu'il n'y avait pas de manoir de ce type dans la forêt de Brocéliande - à part peut-être le château de Comper, mais il ne ressemblait pas à cela.

Je demandai donc à Zéphyr en chuchotant, l'atmosphère se prêtant plus à cela qu'à une parole de vive voix :

- Au fait, où est-on exactement à part dans un passage secret ?

- Dans le manoir familial des Wolf, ils me l'ont prêté voilà quelques années déjà. On l'appelle auzzi le Manoir aux Loups, tu devineras aisément pourquoi... me répondit-il en chuchotant également. Et zinon on est quelque part dans ce qui correzpondrait à la forêt de Zerwood, chez toi.

- Zerwood comme... Sherwood ? En Angleterre ?

- Oui, où voudrais-tu que ze zoit d'autre ? Et puis, ze penze que Robin des Bois est plutôt zympa du moment que tu ne lui cherches pas des noises, me dit-il comme si c'était la chose la plus banale au monde.

La Revanche de l'HiverHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin