Chapitre 115 : Monde abandonné (1)

332 45 3
                                    

J'ai été guidé par le juge vers la sortie des Enfers. L'emplacement exact n'était pas connu car je portais un cache-œil spécial. On avait l'impression de monter puis de descendre. Après une longue marche, le juge a enlevé mon cache-œil.

[Suivez ce chemin.]

J'ai ouvert les yeux et j'ai vu une route sombre et étroite. Peut-être était-ce la sortie qui ne nécessitait pas de passer par Charon, le passeur.

[Tu devrais regarder devant toi.]

"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

J'ai regardé autour de moi, mais le juge avait déjà disparu.

Je n'avais pas d'autre choix que de commencer à marcher le long de ce chemin. La lumière a disparu et l'obscurité s'est installée autour de moi. Au début, il m'était possible de déterminer la direction à l'aide des murs mais ceux-ci ont rapidement disparu. L'endroit sur lequel je m'appuyais a disparu et je me suis senti comme un navire flottant sur l'océan sans bouée.

Le mythe d'Orphée a soudainement surgi dans ma tête. Que se passerait-il si je regardais en arrière ? Puis une faible lumière est apparue dans l'obscurité.

[Tu as peur de ce qui est derrière toi. C'est pourquoi tu es un enfant pitoyable.]

C'était un message de Perséphone.

[Garde cela à l'esprit. Pour trouver le "devant", vous devez savoir où se trouve le "derrière". C'est parce que l'avant ne peut exister que s'il y a un arrière.]

En parlant de cela, le juge avait dit quelque chose de similaire. Cependant, ce n'est pas parce que j'ai entendu des paroles plausibles que j'ai soudainement acquis la lumière et que je peux faire d'énormes changements.

[On dirait que tu as besoin de motivation...]

Le flot de lumière dans l'air s'est étiré comme s'il hésitait.

[Ok. Je ne peux pas t'amener au début du labyrinthe du monde, mais ça devrait être possible.]

J'ai soudainement ressenti quelque chose. La chaîne de lumière a disparu et une petite luciole est apparue devant moi. C'était une lumière lointaine. C'était une lumière très fragile et chatoyante. Personne ne m'a rien dit mais je savais ce qu'était cette lumière.

-Tu...

C'était Shin Yoosung de la 41ème régression.

-Ah, ahh...

Je pouvais dire depuis combien de temps elle attendait, rien qu'à sa voix. Si elle était déjà au début du labyrinthe du monde, le concept du temps serait différent. Ce n'était pas long selon mes critères, mais cela pouvait être déjà quelques années pour Shin Yoosung.

La petite lumière a frissonné plusieurs fois avant de parler d'une voix hésitante.

-Ahjussi.

Peut-être a-t-elle été influencée par les souvenirs du jeune Shin Yoosung.

-... Je peux vous appeler comme ça ? Non... ?

La façon dont elle m'appelait était un lien. C'était un souhait d'être attaché quelque part. Peut-être que "Ahjussi" était le dernier attachement persistant du 41ème tour de Shin Yoosung. J'ai souri doucement.

"Tu es actuellement plus âgé que moi. C'est toujours bon ?"

La lumière douce a encore une fois tremblé. La lumière a doucement touché mon visage. Il y avait de la chaleur dans ce geste...

Mon coeur a souffert. Elle a dû attendre pendant un long moment. Même ainsi, cet enfant a dû attendre plus longtemps.

"Je suis désolée mais je ne peux pas te sauver maintenant."

ORV/ Lecteur Omniscient /Partie 1\( WebNovel ) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant