Chapitre 171 : Relecture (3)

718 55 59
                                    


 Ma mère est restée silencieuse pendant un moment. Ce silence m'a un peu remonté le moral. Le fait que ma mère s'attendait à ce que je l'aime et l'idée que je puisse la blesser m'excitaient.

Cependant, ma mère a parlé sur un ton qui donnait l'impression qu'elle s'y attendait. "Hrmm, je vois."

"..."

"Je voulais quand même essayer. Cela aurait pu mettre fin à ton destin. Dans tous les cas, il vous reste encore beaucoup de vies."

"Ne parle pas comme si tu faisais ça pour moi."

"Je t'aime."

J'ai eu la chair de poule. Pourquoi disait-elle ça soudainement ? 

"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

"Je suis ta mère."

J'ai regardé ma mère en souriant et un coin de mon cœur a fait mal. Croyait-elle vraiment que de tels mots étaient acceptables ? Une décennie de souffrance ne pouvait pas être niée à cause de ces mots.

J'ai jeté un regard furieux à ma mère.

Mère, mon amour...

Je n'ai pas utilisé la détection de mensonge sur elle. Parfois, il y avait de tels mots dans le monde. Même si c'était vrai, c'était assez douloureux d'être appelé faux.

J'ai soupiré et dit : "C'est trop tard."

"Je sais."

"Alors pourquoi..."

"Je voulais juste le dire une fois. Je ne pense pas te l'avoir déjà dit avant."

Nous nous sommes tus et n'avons rien dit pendant un moment. Seule la trotteuse de l'horloge murale me disait que le temps passait. C'était comme une page sans rien dessus. Comme un écrivain pressant sa première phrase, j'ai à peine réussi à ouvrir la bouche. "...Comment était ta vie en prison ?"

"Vous veniez souvent me voir. Y a-t-il un besoin..."

"Vous ne m'avez rien dit."

"..."

"Pourquoi tu n'as rien dit ? Je suis allée te voir si souvent..."

Je n'ai pas détesté ma mère depuis le début.

Même quand ma mère a tué mon père.

Même quand elle est allée en prison.

Même quand mes proches se sont précipités pour prendre nos biens et que j'ai été traitée comme un produit de seconde zone.

Je n'ai pas haï ou blâmé ma mère.

"Comment une personne peut-elle être si éhontée ?" La raison pour laquelle je détestais ma mère était simple. "Pourquoi es-tu restée silencieuse ? Et pourquoi... as-tu écrit une telle histoire ?"

Quelqu'un pourrait dire ceci : Tu es devenu riche. N'est-ce pas une bonne chose qu'elle ait vendu le livre ? Je ne savais pas si les royalties de ma mère m'aidaient dans ma vie. Mes proches m'ont toujours traitée comme si je n'étais pas une personne.

"J'ai eu une vie très difficile. Chaque fois que j'allais à l'école, que je marchais dans la rue ou que je rencontrais quelqu'un, j'avais l'impression que tout le monde parlait de moi. C'était la même chose quand je changeais d'école. À chaque fois, j'étais le fils d'un meurtrier."

Ceux qui n'en avaient jamais fait l'expérience ne le sauraient jamais. Le monde était tenace. Les journalistes se tenaient devant ma maison et j'avais l'impression que tous les yeux du monde me poursuivaient.

ORV/ Lecteur Omniscient /Partie 1\( WebNovel ) FRWhere stories live. Discover now