un quatorzième chapitre

2.6K 504 94
                                    


Chapitre 14

C'est très simple, pour renaître, il faut rencontrer quelqu'un. Aujourd'hui j'ai une nouvelle fois pris le bus, me suis assise à une place vacante et me suis arrêtée à la station notée sur un petit bout de papier.

Novembre, doux novembre, le mois qui précède l'hiver, le mois où la pluie voudrait bien laisser place à la neige.

Il fait vachement froid et même avec toutes mes couches, je tremble en marchant sur le trottoir. Olivia m'a dit de l'attendre là-bas, devant un immeuble peint. Elle m'a invitée à une soirée sympa pour me trouver quelqu'un qui pourrait me faire oublier le monde. C'est carrément naïf d'imaginer que c'est si simple. J'aimerais aller en boîte mais n'ai pas l'argent pour payer quelque chose à boire. Alors, je me contente d'un petit truc amusant du type.

Elle m'a rassurée et m'a annoncé que c'était avec des personnes plus âgées. Les personnes de la soirée sont souvent majeures ou âgées de 17 ans, pas moins. Propices aux rencontres « matures » comme me l'a si bien assuré Oli'. C'est là qu'elle a rencontré une majorité de ses copains foireux, et elle insiste sur le fait que les personnes là-bas, surtout la proprio, sont des gens en or.

La fête se déroule dans un endroit de six étages. Un immeuble entier pour une famille, un truc de dingue pour le coup, je suis d'accord. Mes baraques réunis formeraient peut-être un immeuble de 8 étages, là 6 étages, ça déchire complètement.

- En gros il y a des étages où on n'a pas le droit d'aller, soient le 5e et le 6e qui sont les ateliers du papa de Chrystal, la proprio. On ne fête pas n'importe quoi ce soir, c'est l'anniversaire de son gars, Aris, on est obligé de le lui souhaiter par politesse mais je ne lui parle jamais, il est vraiment discret. C'est au troisième où la fête bat son plein, le 4ème est réservé aux personnes qui ont des besoins primitifs à caractère sexuel. Au 1er, on évite d'y poser les pieds, ce sont les chambres du papa. Et le 2e, c'est souvent là où les gens vont pour dégueuler donc, bon, allons simplement au 3e !

Elle est toute enthousiaste, bien habillée, bien maquillée, bien coiffée. Je ne ressemble pas à grand chose, j'ai bien voulu mettre un peu de maquillage pour cacher ma mine affreuse mais les vêtements restent peu attrayants. Mais bon, c'est confortable et je n'attends pas grand chose de cette soirée surnaturelle.

Oli' tape plusieurs codes et la porte d'entrée s'ouvre. Un hall d'entrée, un ascenseur et des escaliers.

- On arrive assez tard, faut éviter l'ascenseur où des couples rodent. Explique-t-elle.

Je toussote légèrement.

- Dis Oli, comment tu la connais cette Chrystal ? Non parce qu'elle sort un peu de nulle part pour moi. Avoué-je d'un air interrogateur.

La blonde me sourit, d'un air amusé.

- Son père est mon oncle. Donc ouais, Chrystal, c'est un peu ma cousine. Annonce-t-elle en posant le pied sur le palier du troisième étage.

Il y a plusieurs appartements aux portes totalement ouvertes. Olivia emprunte celle au fond du couloir et me devance de beaucoup trop de pas. Lorsque j'entre dans l'appartement, pas mal de regards se tournent vers moi. Ce qui est plutôt intimidant sur le moment. Mais bon, franchement, qu'est-ce que je m'en fiche, ce sont tous des inconnus que je ne reverrai jamais dans ma minable vie.

Olivia a vraiment mal choisi son appart' de l'étage, les appartements d'à côté ont l'air beaucoup plus animés. Ici la musique est douce et paisible. C'est le cercle privé de la proprio.

NibWhere stories live. Discover now