un seizième chapitre

2.9K 515 127
                                    




            

Chapitre 16

-       Tu veux un peu de pain ? Demande Olivia en me tendant une baguette de pain.

J'attrape la baguette et me demande depuis combien de temps je n'ai pas mangé du vrai bon pain. Le bon pain fait maison de la boulangerie, avec de l'eau, du sel, de la levure et de la farine. La bonne baguette française qu'on utilise pour faire nos bons sandwiches.

Ce matin, chez Calypso, les enfants des boulangers ont décidé de faire des bonnes baguettes à tartiner de beurre. Nous sommes encore une quinzaine dans le salon et je ne connais absolument personne, à part Douglas qui m'observe, Olivia qui s'est trouvée un nouveau copain et Neville qui attend Douglas pour partir.

Calypso dort encore et je me demande vraiment ce que je fais parmi eux. Mais Olivia est là pour me rassurer.

-       C'est qui au juste la brune ? Demande une nana qui avait fait du pain.

Neville semble intrigué et se tourne vers la table. Je suis assise sur un pan du canapé, la tartine à la bouche.

-       Estelle, la brune ? Ah, tu parles de Reina. C'est la fille que moi et Neville avons incrust'. Présente Oli' en buvant une gorgée de son jus d'orange.

Mentionner le nom de Neville fait monter la tension d'un cran. Est-ce que tout le monde lui en veut à ce point d'avoir cassé avec Calypso ?

-       Tiens tiens Neville t'étais où hier, t'es gonflé de te barrer alors qu'on ouvrait les cadeaux pour Calypso. Et toi Reina la mignonne, on ne t'a pas vraiment remarqué de la soirée. Remarque cette même Estelle d'un ton qui se veut suspicieux.

J'avale ma salive et me redresse.

-       J'étais aux toilettes. Répliqué-je en espérant que Douglas puisse appuyer ce fait.

Le garçon capte tout de suite l'appel au secours.

-       Ouais, je l'ai accompagnée. Dit-il avec un clin d'œil.

Je lève les yeux au ciel et Neville semble se renfrogner en buvant son café.

-       Super intéressant. Termine Estelle peu convaincue.

Je sens qu'elle le sait. Et Olivia le sent également. Douglas le sait sûrement maintenant qu'il m'a couverte. Oui il se passe quelque chose entre Neville et moi.

Olivia et moi partons en même temps que Neville et Douglas. Celle-ci veut à tout prix qu'on aille chez les deux le temps d'aller saluer son chien qu'elle a dû laisser là-bas. Nous montons tous les quatre dans la voiture de Douglas, moi, très mal à l'aise.

J'ai raconté à Olivia que ce qui se passait entre Neville et moi restait trop compliqué et pas assez défini pour en parler. Il me laisse du temps mais je ne suis pas sûre d'en avoir besoin.

Le fait est, qu'il ne s'est pas encore excusé. Alors comment le pardonner ?

La voiture de Douglas est une Jeep orange flamboyante avec des roues remplies de boues et un coffre rempli de packs de gâteaux et de bonbons. Il m'explique qu'il aimerait bien se transformer en chauffeur de taxi UBER mais que sa jolie voiture n'a pas été acceptée car elle n'était pas noire et pas assez confortable. Ça l'avait révolté car il avait acheté des bonbons pour ses premiers clients qu'il ne rencontrera jamais.

Dans un des compartiments de rangement, il laisse traîner des tonnes d'albums. Je fouille parmi eux et déniche un truc plutôt potable parmi toutes ces compilations de TOP 50 de la radio. Le lecteur CD se met en marche difficilement et le son brusque nous oreilles. Boum, ça marche.

NibWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu