un vingt et unième chapitre

2.6K 455 155
                                    


Chapitre 21

La vérité, c'est que j'ai cru un instant pouvoir être l'héroïne d'un roman. Dit comme ça, on pourrait me prendre pour une idiote qui cherche juste un peu d'attention, mais en y réfléchissant j'ai tenté de comprendre ce qui pourrait faire de moi une sacrée bonne héroïne.

L'argument le plus simple est que ma vie est tellement compliquée mais pas compliquée à la fois qu'on pourrait en écrire des pavés dessus. Alors j'ai essayé. Mais ça n'a pas marché parce que romancer cette histoire stupide relève de l'ennuyeux et que ça n'intéresserait personne de savoir que ma rentrée s'est bien passée et que je m'intègre plus ou moins.

« Reina s'est fait deux nouveaux amis. Incroyable, des personnes qui mettent autant de déo qu'elle, qui sont aussi en terminale L et qui adorent faire des collages en classe. »

Première phrase et je suis déjà ennuyée. J'ai bien cru pouvoir faire l'affaire sur le coup, mais limpidement, j'ai compris que ça ne servait à rien de tenter de raconter une histoire sans intérêt.

J'ai même fait une liste d'évènements et de rappels à résumer sur ce premier long mois au pensionnat. C'est aussi inintéressant que pratique. Je n'ai pas osé le mettre en rapport, doutant encore de son utilité.

Voici la liste :

- Ici, Olivia est une reine.

- Olivia a un an de moins que moi mais je l'oublie tout le temps.

- Quelques fois des mouches entrent dans ma chambre et c'est in-sup-por-ta-ble. Tellement chiant que j'hésite presqu'à les tuer, mais par appréhension vis-à-vis de la réincarnation en animal, j'évite ce méchant traitement.

- Théophile et Lucien, mes nouveaux « amis » ont des prénoms de garçons en L.

- Neville a des partiels et on se voit de moins en moins.

- Je suis encore amoureuse de lui, mais ça va mieux de ce côté-ci.

- Je ne sais pas si je vais mieux.

- C'est les vacances de Noël et Olivia m'invite à passer un merveilleux dîner à la ville à l'océan avec sa famille. Neville n'y sera malheureusement pas, il a des révisions à faire.

J'ai tenté plusieurs fois d'écrire sur NIB pour compenser mon manque d'inspiration sur mon propre roman. Je voulais gagner des sous, bah c'est raté. Les rapports n'ont pas fonctionné, je ne sais plus quoi dire, tout est pareil de jour en jour, je me réveille, mange, dors aux horaires fixes ; fais mes devoirs pendant les études obligatoires et traîne à des soirées absurdes le week-end. Rien de fascinant.

Mais aujourd'hui, je suis dans le car, et je m'embarque dans l'aventure d'une nuit avec la jolie blonde aux cheveux bouclés. Elle est prête à tout pour trouver ses beaux cadeaux et manger la bûche préparée par sa tante. La voir sourire me permet de tenir, ça remotive.

- Et donc je lui disais que... Reina, je rêve où tu baves sur moi ? Demande-t-elle en me donnant un petit coup.

Je me réveille, les yeux plissés, mi-ouverts. Merde, j'ai failli m'endormir.

- Je sais que l'histoire de moi et l'autre poufiasse est fascinante mais ce n'est pas une raison pour baver sur Olivia chérie ! Se moque-t-elle avec une petite pichenette.

Je me moque d'elle également en essayant d'imiter le ton qu'elle prend lorsqu'elle raconte ses histoires. Olivia a tellemeeeeent d'histoires à raconter, c'est une fontaines d'anecdotes, de rumeurs, de dramas et de blablas croustillants. Elle est extraordinaire et je manque souvent d'idées de discussion quand elle finit par déballer tout le stock d'histoires du jour.

NibOù les histoires vivent. Découvrez maintenant