remerciements et mot de la fin

2.2K 487 152
                                    


C'est le moment, j'écris les remerciements et le mot de la fin.


C'est compliqué pour moi d'écrire ce post, j'en tremble, je fais des fautes de frappe et je ne me sens pas à l'aise parce que voilà, c'est le dernier post de Nib. Et après ça... bah plus rien.

Nib, c'est encore une histoire écrite sur un coup de tête. J'étais en cours d'anglais, la prof nous a traduit le mot « Nib » : plume d'un stylo et j'ai commencé à être inspirée. Les gouttes d'encre, la fugue, les rapports. J'sais pas, tout est venu d'un coup et je ne regrette rien.

C'est compliqué parce que Nib est plus qu'une simple histoire pour moi. J'ai toujours voulu aborder les thèmes de la vie, de la mort, de la liberté. De là est apparue l'idée de la fugue, quelque chose de potable que j'avais envie d'écrire parce que ça me trottait dans la tête.

Très franchement, je n'arrive pas à écrire dans ce post tout ce que j'ai voulu faire passer. Que ce soit dans mes doutes, dans le message global ou les autres messages importants.

Si vous avez pu percevoir les nuances que j'ai voulu faire passer, je suis comblée.

J'ai eu du mal à écrire la fin. Il y a sûrement des incohérences. Mais je m'en fous parce que j'ai tout relu ce matin (tout le bouquin) et j'voulais juste une fin liée à l'espoir. Parce que Reina n'a jamais cessé de se battre. Elle a arrêté de croire une fois dans le livre, la fois où elle a prononcé les trois mots « Je veux mourir ». Cette fois-là, elle s'était sentie... faible. Elle a même fait le constat que son père était faible. De là est apparu un déclic. Reina veut vivre. Reina chérit la vie.


la question qu'on se pose tous: elo, pourquoi Olivia ?

L'évolution des personnages est primordiale dans un roman pour ado. Ici, tout est résumé dans la théorie de l'océan.

Olivia est une courbe qui décroît. Neville croît. Reina, vous savez quoi, elle fait des vagues aha (une sinusoïde). C'est plus ou moins fait exprès. Il y a des chutes, des déclics, des remises en questions. On ne sait pas si Olivia est morte volontairement. On ne sait pas si c'est un suicide. On ne sait pas.

Maintenant, la grande question Neville-Reina. (j'ai besoin d'un nom de ship au fait)

Dans les lecteurs, j'ai remarqué qu'une partie était contre la relation, une autre pour. C'est très intéressant de voir des réactions mitigées face à ce que devrait faire Reina. J'inspire à laisser une chance à Neville mais d'autres non et c'est pour ça que j'ai fait en sorte qu'à la fin, la question peut encore persister. Même moi j'en doute. Qui sait ? À vous d'en juger.


Comme d'habitude, mon but est de vous laisser une fin qui est une fin qui peut vous combler, qui ne veut pas forcément vous laisser sur votre faim. (trop de son "fin")


Voilà, merci à tous, vraiment. Merci aux personnes qui votent, qui lisent, qui commentent (je pense à une certaine personne qui me fait toujours des pavés incroyables). Merci Reina qui rejoint avec Aris et Sirius, les personnages principaux qui me marquent pour de bon.

Si tout va mal, il y a de l'espoir. Accrochez-vous. (mon dieu ce que je dis est badant)

(des numéros de secours peuvent être retrouvés sur internet, j'vous invite à les contacter si tout va vraiment mal. Faut pas être seule face aux péripéties terribles de certaines vies.)

Nib, c'est noir, c'est fictif (en espérant que ce soit assez réaliste aha). Et pourtant, vous êtes là à ressentir des sentiments que ressentent des personnages. Tout comme moi en écrivant cette histoire.



Merci pour cette aventure, merci pour cette fugue littéraire. Merci de croire en ma plume et de me suivre encore et encore.

Juste, merci.

elo qui vous nem.

NibWhere stories live. Discover now