un dix-huitième rapport

2K 431 14
                                    


CARNET DE RAPPORTS DE REINA LYANGE, p.73

5ème fugue

Dix-huitième rapport : 07/11/16

« J'ai prévenu Olivia. J'ai glissé un mot dans le sac de Neville avant de sortir de la voiture, mes affaires sur le dos. Je reviendrai.

Rentrer chez moi, ce n'est pas difficile. Repartir non plus. Le réel problème, c'est affronter ma mère.

Ma mère a été jeune un jour. Elle aussi a connu l'adolescence, grande période de sa vie où elle a rencontré mon père au lycée, son voisin de classe. Pourtant, elle classe cette période de sa vie comme celle à bannir à tout prix. Rosaline Lyange a peur du passé et n'a pas foi en la pauvre adolescente que je suis.

J'ai pris le premier car et ai attendu toutes les heures nécessaires. J'ai même fait un décompte. Recroiser mon frère n'est pas une mince affaire. Ce gamin peut détruire ma vie. Je redoute également mes retrouvailles avec Tristan et la bande. Quelques fois j'oublie qui ils sont. Un ancien amour, une ancienne meilleure-amie, un ancien amant. Tout ça s'est fané bien vite. Ils font partie d'une autre vie, pas forcément la vraie mais bien celle qui ne me lâche pas si facilement.

Cette 5ème fugue est une totale réussite dans son ensemble. Cela fait des semaines que je vagabonde, il me reste même quelques centimes.

Mais c'est le moment d'arrêter de freiner l'autre vie pour la fusionner à celle-ci. Je dois reprendre les cours, je dois me comporter comme une nana qui bâtit un avenir au présent. Je ne peux pas tous les jours être un Holden Caulfield*.

Ce rapport est le dernier de la 5ème fugue.

Et clairement, assise dans ce bus à écrire, j'ai la merveilleuse envie de vomir.



* Personnage de l'Attrape-cœurs de Salinger, mon livre préféré pour info, si un jour quelqu'un retrouve ceci.

»



nda: voilà voilà, un rapport tout simple, rien de plus normal.

mais comme on le dit si bien, c'est le calme avant la tempête héhé; (pour l'attrape-coeur, c'est réellement le bouquin fav de reina, un des miens également)

elo qui vous nem!

NibWhere stories live. Discover now