un quinzième chapitre

3K 487 155
                                    



Chapitre 15

Ce matin, Olivia est arrivée en trombe dans sa chambre et m'a réveillée par la même occasion. Il est à peine dix heures. Ayant adapté le rythme des réveils de la chambre le samedi, j'ai pris l'habitude de dormir jusqu'à treize heures pour contrer mes insomnies.

Elle est plus qu'énervée, les mains sur sa tête, nerveuse, le corps se baladant dans toutes les directions. Béatrice, celle qui partage sa chambre est en train de faire son masque de soin fait main avec des produits frais. Et moi, je me réveille, les cheveux emmêlés de nœuds et les yeux peinant à s'ouvrir avec le manque d'heures de sommeil.

- Reina, réveille-toi, c'est une urgence. Ordonne Olivia dépassée.

Je me redresse, m'étire et la regarde, assise sur le drap qui me sert de lit.

- Neville a trouvé intelligent de t'inviter à l'anniversaire de Calypso. Elle ne te connaît pas et je ne vois pas comment elle peut t'inviter sans que Neville l'ait proposé. Et je sais que tu n'as pas envie d'y aller mais je ne peux pas te laisser seule dans ma chambre un samedi soir alors que les pions passent par là comme des aigles. Et je ne veux pas te lâcher dans la rue alors quoi que tu dises, tu vas devoir y aller... En plus, je n'ai vraiment pas envie de dormir seule dans l'appart' de Calypso. Et je sais que ce n'est pas cool de ma part, ni de celle de mon frère. Mais Reina, ce soir, on dort là-bas. Explique-t-elle abattue par le cours des événements.

Je me cramponne à un coin d'un lit et me relève péniblement.

- Grosso modo on m'invite à une soirée qui a pour objectif de montrer à quel point l'autre con – excusez-moi c'est son frère j'avais oublié mais ça reste un con – a tourné la page. En gros il veut me prouver qu'il vit « la meilleure idylle au monde » avec sa Calypso chérie. Et toi tu veux que j'y aille à tout prix pour pas que je sois dans la mouise. Récapitulé-je en la fixant.

Olivia fait une grimace et approuve mes dires.

- Oli', ça craint vraiment comme plan. Avoué-je en baillant.

La blonde hoche la tête, désolée.

- Mais ça ne me dérange pas, j'ai besoin de m'éclater. Puis, ça va, je pense que je l'ai oublié. Lâché-je en souriant à mon amie.

Olivia n'a pas du tout l'air convaincue. Et moi non plus. C'est un mensonge après tout, arrêter d'y penser ne signifie pas que j'ai tout oublié.

- Il se comporte comme un gars vraiment narcissique, mesquin et horrible avec toi. Je ne comprends pas, Neville ne se comporte pas comme le Neville que je connais. Remarque-t-elle d'un air las.


Elle ajoute :

- Mais en fait, ça tombe bien, comme ça tu pourras te venger du sale coup qu'il t'a fait. Ce soir, je t'habille comme une reine et il va complètement perdre la tête. Puis, tu prendras soin de montrer à quel point il a raté quelque chose en choisissant Calypso. Je sais que je t'ai dit que c'était une chouette fille mais je pense qu'elle a le droit de savoir ce qui s'est passé il y a quelques semaines.

Je me mets à sourire en croisant son regard qui pétille à nouveau. Olivia a activé son mode fourbe. Et elle est très douée.

- J'aimerais bien la rencontrer. Savoir quel genre de fille elle est. Et pourquoi il lui a fait du mal en me faisant de fausses promesses. Expliqué-je en cachant ce qui me sert de lit dans une armoire.

Le truc, c'est que moi, Reina Lyange, ai trouvé une explication à toute cette histoire. Son père a été enterré la veille, Olivia a fait une overdose, il était seul au monde et j'étais là sur la plage à tomber amoureuse de lui. C'est tout. Il m'a embrassée, il m'a dit que j'étais sa copine et nous sommes allés un soir au champ des coquelicots. J'ai été la copine de remplacement, le temps de retrouver la vraie parce qu'il n'avait plus personne à ses côtés. Et c'est aussi égoïste que compréhensible parce que c'est vrai que j'étais bien tombée.

NibWhere stories live. Discover now