un dix-neuvième rapport

1.9K 417 14
                                    



CARNET DE RAPPORTS DE REINA LYANGE, p.74

5ème fugue – transition VIE

Dix-neuvième rapport : 08/11/16

« J'y suis presque, il ne me reste plus que quelques heures de route. Ça me fiche les jetons de devoir voyager constamment. J'ai besoin de me calmer, de souffler un instant.

La boule de curiosité en moi brûle ardemment. Plus que quelques heures de doute avant le grand événement, je le sens, ça arrive. La vérité approche forcément.

J'ai beaucoup réfléchi et très peu dormi. Suis-je prête à découvrir ce qui se trame depuis plus d'une décennie dans mon dos ? La prochaine étape approche. Après avoir découvert la vérité, qu'est-ce que je ferai ?

Je redoute un vide encore plus grand que celui présent maintenant. Je redoute un des pires vides de ma vie qui s'approche, hâtivement.

Tout le mystère s'évaporera avec le grondement de l'océan. Éblouissant.


Je reprendrai sûrement route pour la ville d'Olivia et me retrouverai à voir Neville beaucoup plus souvent. Est-ce que j'ai envie de voir Neville ? Est-ce que je l'ai pardonné finalement ?

Et c'est fou de se dire que j'y arrive bientôt. Dix-sept années d'illusions qui pourraient être démolies par la simple ouverture d'une petite boîte métallique bleu nuit.

C'est une transition vers une toute autre vie. »


nda: j'suis active aujourd'hui héhé

NibWhere stories live. Discover now