Prologue

24.4K 1K 187
                                    

Un jour ma chérie, tu grandiras et tu devras faire la même chose. Je t'aime et c'est pour ça que je dois le faire.

- Maman ! Non je ne veux pas que tu partes !

- Je t'aime Alyssa. Ton papa aussi nous t'aimons tous.

———

Ça fait maintenant 10 ans que je vis sans eux. Je n'avais jamais compris pour quelle raison ils devaient s'en aller. Mais maintenant oui.

Cela fait plus d'un siècle que nous vivons enterrés sous terre. La Terre n'est plus vivable. Nos ancêtres ont dû trouver un moyen de maintenir la race humaine. Une chaleur extrême en 2028 a réduit la population à sa moitié. Chaque année qui suivait, cela s'empirait. Ce n'était plus possible de vivre sur Terre. Toutes les récoltes finissaient par s'assécher, toute notre eau potable disparaissait. Le seul moyen était de réduire la pollution et laisser la nature reprendre le contrôle.

C'est donc ce que nous avons fait.
En 2030, les membres de la NASA, ont lancé le projet INTRa1.
« Construire un sous sol pour le bien des générations futurs »

Il s'agissait seulement d'un projet mais aujourd'hui les seules survivants de la race humaine sont ceux qui y ont participé.

Tous les 5 ans, une équipe de 10 adultes doit se sacrifier pour monter à la surface. Jusque là il n'y a eu aucun revenant. C'est donc le signe que la vie n'est pas encore possible là haut. Je me souviens encore qu'à mes 8 ans mes parents m'ont laissé. Ils m'ont promis de revenir. Ils ont promis que je les reverrai...
Et j'y ai cru jusqu'à ce que plus tard je comprenne.

Tous les 5 ans ce sont des familles, des amitiés qui se déchirent. « C'est pour le bien des générations futurs » disent-ils.
Certes ils ont raisons mais ce n'est pas si facile que ça lorsque on perd quelqu'un qu'on aime.

Je travaille à la section médicale. C'est ma première année et je m'y plaît plutôt bien. Chaque jour est cependant identique ici.
On se lève, on va travailler, on mange, on travail, on mange puis on dort.

C'est une routine qui s'installe et j'ai l'impression que tout le monde semble s'y être prêté.

La seule chose que je redoute cette année, c'est le tirage. Dans 5 jours, le tirage déterminera les 10 personnes qui devront se sacrifier pour encore une fois tenter de sauver l'humanité.

J'ai vraiment peur de devoir me rendre là haut.
Je sais très bien que les personnes plus âgées ont une plus grande probabilité d'être tirés mais j'ai tout de même une chance de l'être aussi.

En tout cas, je finis par enlever ma blouse et comme d'habitude je me rend dans ma section.

Hffmbx

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now