Chapitre 5

9.3K 679 118
                                    

J'attend mon tour pour prendre ma douche tout en réfléchissant allongée sur mon lit. Je crois que je commence à réaliser que je ne verrai plus ni Addy ni Leila, Sarah et Gaby. Cette routine qui s'était installée pendant ces dernières années est sur le point de s'évaporer. Je n'ai jamais voulu faire partie des élus tandis que certains n'attendais que ça...
En plus de ça Maya est là. On ne s'est jamais appréciée, elle a toujours voulu m'humilier et j'ai l'intuition que ce n'était que le début.

Il me semble que Killian se rapproche de moi alors que je suis encore confuse de ce qui est en train de se passer.

- Euh Alyssa c'est ça ?

- Oui. Répondis-Je simplement ne sachant quoi dire de plus.

- Je suis Killian de la section art.

- Enchantée Killian.

- Sans vouloir être intrusif ou quoi que ce soit mais j'ai entendu votre conversation à toi et Maya tout à l'heure.

- Oh.

Sérieusement je ne sais pas ce que fait ce gars à vouloir me parler. Je n'ai rien à lui dire et puis il n'y a rien de spécial à gagner en me parlant. Je suis pas faite pour avoir des amis, je ne sais pas comment agir avec eux et je préfère ne pas parler aux autres pour éviter que l'on me juge mais apparemment Maya n'a pas besoin que je lui adresse la parole pour me juger...

- Je ne t'avais jamais vue avant, enfin c'est que tu dois probablement être quelqu'un de très discret.

- En effet, j'ai pas grand chose à dire ou à faire donc je pense que c'est mieux ainsi.

- En tout cas, je voulais te dire que si t'as besoin de parler ou quoi, je suis là. Je sais à quel point certaine personne peuvent être cruelle avec les autres. Et puis une jolie fille comme toi ne doit pas sans cesse s'enfermer et rester seule. Je suis là pour t'aider.

Au final, je trouve son intention plutôt généreuse.

- Merci Killian c'est gentil.

- Pas de quoi Alyssa. Finit-il par dire avant de se lever.

Je remarque lorsque Killian s'en va, Théo derrière. Ses longs cheveux bruns sur le dessus du crâne sont mouillés et lui tombent sur le front.

- La douche est libre. Me lance-t-il simplement avant de s'asseoir sur un des lits.

Sans rien ajouter je me dirige vers la douche.

***

Il doit à présent être 3 heures du matin mais je n'ai pas réussis à fermer l'œil de la nuit. J'ai pas l'impression d'être là seule puisque dans le lit au-dessus de moi j'entends que des gigotements.

Ça doit forcément être le stress il ne reste plus que deux heures et je sais à quel point je vais regretter ce lit lorsque je serais là haut et épuisée.

Je décide donc de me lever prendre quelque chose à boire dans la petite salle mitoyenne. Celle-ci contient un frigo et une petite table installée contre le mur. J'attrape une bouteille de jus de fruits et me met à boire.

A mon retour, tous le monde semble endormis. J'essaie de faire le moins de bruits possibles lorsque je ferme la porte derrière moi.

- Que faisais-tu ?

Je sursaute et m'apprête à pousser un cris mais là personne qui se situe derrière moi me couvre la bouche de sa main.

- Chhht...tu devrais faire plus attention tu m'as réveillé.

Quoi ? Je n'ai fait presque aucun bruit. Je n'arrive même pas à déchiffrer qui me parle dans le noir. Mais lorsque je croise son regard je le reconnais presque immédiatement.

- Théo ?

- Ouais, maintenant dis-moi ce que tu fais encore réveillée.

- Hum je n'arrivais pas à dormir alors j'ai pris un truc à boire dans la salle d'à côté. Je suis désolée de t'avoir réveillé.

Il baisse la tête sourire aux lèvres. Qu'est-ce que j'ai dis de mal ?

- Va-te coucher.

J'aimerai bien savoir qui est-il lui pour me donner des autres. C'est bien la première fois que j'ai envie de remettre en place quelqu'un.

- Non. Dis-je doucement.

- Pardon ? Répète ce que tu viens de me dire là.

- J'ai dis NON, je n'ai pas à exécuter tes ordres surtout si tu me parles de cette façon là.

- Non mais j'hallucine, t'as quel âge gamine pour t'adresser à moi de cette façon ?

Il s'approche dangereusement de moi comme une bête en rogne sur le point de dévorer sa proie.

- Mais qu'est-ce que mon âge vient faire dans la conversation ? Je viens de te dire que je m'excusais de t'avoir réveillé et tu me parles comme si j'étais un chien. Je tiens à te préciser chère Théo que c'est la dernière fois que tu me parles ainsi. Maintenant si tu permet j'aimerai retrouver mon petit matelas.

Lorsque je m'avance vers mon lit je ne manque pas de bousculer son épaule.

- Fais gaffe Alyssa. Quand on sera là haut il n'y aura personne pour te défendre rappelle-toi en bien avant d'ouvrir ta putain de gueule.

Je me recouche cette fois-ci dans le lit et me retourne face au mur. Lorsque je tente de m'endormir j'arrive à l'entendre cracher.

- Quelle conne celle-là.

Ça ne m'étonne pas qu'il parle comme ça vue sa réaction tout à l'heure avec M.Scott. Ce qui m'étonne c'est que je n'aurais jamais pensé que le jeune homme qui m'a rendu mon bracelet s'avérait être aussi ingrat.

J'essaie de me rendormir tant bien que mal mais en vain. Je n'y arrive pas. Les gigotements au-dessus de moi on cessés depuis un moment mais je n'arrive toujours pas à trouver mon sommeil.

Je sens que la journée risque d'être longue, demain...

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now