Chapitre 12

7.2K 542 28
                                    

J'attrape mon sac et me dirige vers l'extérieur. Le groupe de Théo semble être au complet tandis que notre groupe attend toujours l'arrivée de Mathis et Léo. Mon regard ne cesse depuis tout à l'heure de fixer Théo et Maya. Puis Avery et Maya. Ça me rend complètement folle de la voir aussi proche d'eux. Peut être que je n'ai jamais voulu me l'avouer à moi même mais avec tout le mal que Maya m'a fait je n'aime pas la voir soutenue. C'est comme si en quelque sorte ils étaient de son côté et implicitement qu'ils pensaient la même chose que ce qu'elle pense de moi.

Je ne devrais pas penser comme ça car cela me ferai passer pour une mauvaise personne. Je devrais être contente qu'une personne qui se sent mal ai du soutient. Cependant, c'est comme si j'avais accumulé une rancoeur énorme à son égard et je voudrais la voir payer pour ce qu'elle m'a fait ressentir. J'aurais voulu qu'elle sente ce que c'est de ne pas avoir d'amis et d'être constamment rabaissée par la fille d'une amie qui lui est chère. Je voudrais qu'elle sache ce que ça fait de ne pas pouvoir exprimer ce qu'on ressent vraiment et à prendre sur soit jusqu'à que tout explose.

Cela fait à peine deux jours que nous avons quitté INTRa1 et je me demande si jamais nous arrivions à survivre voudrai-je revenir dans ce bunker ? Je ne pense pas. Je comprend mieux ce que Théo a dit avant hier... Quelle genre de personne voudrait revenir et passer sa vie enfermé sous la terre alors que la liberté est juste devant nous ? Aucune et surtout, pas moi.

Léo et Mathis finissent par débarquer alors qu'Adina se met à leur rappeler le but de notre expédition.

- Vous nous faites perdre du temps. Finit elle par dire.

Georges, Adina et Théo, Avery se concertent une dernière fois avant de rejoindre leur groupe respectif.

Alors que nous commençons à nous éloigner, j'aperçois Avery rejoindre Maya à l'arrière. . .

- Ça va ? Me demande Killian me faisant revenir à la réalité.

- Ouais ça va.

- Tu as l'air un peu...pensive. Ajoute-t-il.

- Non c'est rien, je me demandais juste si nous trouverons une source d'eau. Mentis-je.

- Tu sais, je pense que c'est une bonne chose de nous avoir fait changer de groupe.

- Ah oui ?

- Bah enfin, on n'a plus à se coltiner Théo, et Maya n'est pas là. Je crois que tu ne peux rêver mieux.

- T'as raison...

Sans doute après avoir sentie cette ambiance plus que pesante, Killian décide de me laisser et d'aller rejoindre les garçons. Ma laissant seule dans mon coin. Je me surprends à penser ce que fait l'autre groupe... Peut être on-t-il déjà trouvé un abri ? Après tout leur groupe est peut être plus efficace sans moi pour les retarder. Je me met à culpabiliser de mon comportement de la veille. Je ne sais pas ce qui m'a prit de vouloir entrer seule dans cette bâtisse désobéissant à toutes les règles. Je voulais peut être prouver quelque chose...Oui c'est ça, je voulais prouver à Théo que je n'avais pas besoin de lui. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est me mettre en danger et retarder tout le groupe. J'ai vraiment été un fardeau pour eux, ça ne m'étonne pas qu'ils ne veuillent plus de moi avec eux.

Alors que je continue mon petit débat intérieur, Adina vient me rejoindre.

- Je ne voulais pas que tu viennes aujourd'hui...

- Pourquoi ?

- Ta jambe doit te faire souffrir et je suppose que tu as encore besoin de te reposer, tu n'as d'ailleurs même pas déjeuner avec nous.

- Je n'ai pas très faim.

- Il ne faut surtout pas se priver de manger. Je parle en connaissance de cause, ce n'est jamais bon ménage et ça finit par avoir de lourdes et douloureuses conséquences ma belle.

- Vous savez pourquoi on m'a changé de groupe ? Demandai-je pour changer de sujet.

- Il me semble que Avery voulait être avec Maya. Puis  Théo et toi ne vous entendiez pas super bien donc nous avons switché.

- Ah.

Adina me fixe pendant quelques instant avant de comprendre.

- Tu voulais être avec eux, n'est-ce pas ?

- Je ne sais pas. C'est juste que je me sens un peu seul dans ce groupe. Mise à part Killian bien sûr mais mon amie c'est aussi Avery.

- Je vois. J'ai remarqué que cette femme compte beaucoup pour vous.

- Nous ?

- Théo, Maya, et toi... Elle doit avoir quelque chose de spécial dans sa manière d'être. Ça a l'air d'être quelqu'un de très inspirant.

- Oui. Repondis-je seulement.

Nous marchons l'une à côté de l'autre pendant le reste du trajet et lorsque arrive 16 heures, nous nous remettons en direction de la maison sans avoir croisé aucun lac.

Le deuxième groupe a mis plus de temps à rentrer mais lorsque Théo rentre en criant, je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire.

- Elles ont disparus ! J'ai essayé de les chercher mais il n'y avait plus la trace de personnes, je... il fallait que je rentre vous prévenir mais...il faut les retrouver, maintenant !

Georges se lèvent brusquement en direction de Théo derrière lequel se trouvent seulement Mathis et Ellie.

- Quoi ? Où sont Maya et Avery.

- C'est ce que je vous dit ! Elles ont disparu ! Crie Théo.

Je me lève complètement choquée par ses propos.

- Théo, comment ça disparus elles n'ont pas pu s'éloigner sans que vous ne les aperceviez.

Théo tremble, ses yeux sont rougis et sa voix manque de se briser lorsqu'il ajoute.

- Avery m'a dit de faire une pause... et, enfin...elles sont partis seulement pour un instant mais...mais elles ne sont jamais revenus.

- Merde, mais vous êtes rentrés alors qu'elles doivent probablement être en train de vous chercher ! Pourquoi n'es-tu pas resté et n'as-tu pas appelé ? Balance Killian.

- Killian, ce n'est pas de sa faute.

- Bien sûr que si maintenant nous avons encore moins de chance de les retrouver putain !

Alors que je tente de faire les gros yeux à Killian pour qu'il arrête de balancer ça devant Théo qui est déjà assez mal en point, un bruit sourd nous fait tous taire.

Il frappe un violent coup dans le mur en béton.

- Théo ! Crie Léo en s'avançant vers lui.

Il l'attrape par les épaules et le sors à l'extérieur.
Nous nous regardons tous l'un après l'autre ne sachant plus du tout quoi faire.
Adina et Georges sont tout aussi surpris que nous tous. Nous n'avions jamais pensé à ce qu'une chose pareil arrive. Avery ne se serait jamais enfuie, nous laissant tous ainsi. Alors que je commence à penser qu'elles se seraient peut être faites prendre par quelqu'un, les images de ce matin me reviennent à l'esprit.

J'avais remarqué que quelque chose n'allait pas avec Maya et j'ignore ce que c'est encore mais je suis presque sûr que tout est lié.

- Aly ! J'ai besoin de toi ! Déclare Léo en rentrant.

Mon regard traverse la pièce croisant le regard de Killian.

- J'arrive. Finis-je par dire en sortant du salon.

Hffmbx.

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now