Chapitre 65

2.6K 236 24
                                    

Les jours qui ont suivirent cette journée, ont été similaires. Je me levais mangeais et tentais d'appeler Leila, celle-ci ne m'a jamais répondu.

Apparemment, elle doit vraiment m'en vouloir. Hier je suis sortie histoire prendre un petit peu l'air puis après quelques heures j'ai finis par rentrer chez moi et attendre la soirée pour finalement dormir.

Mes journées sont de plus en plus tristes maintenant que ma meilleure amie ne me parle plus. Je sais que j'ai mal agit ce jour là, je sais qu'elle a besoin d'être seule avec Mikel mais j'aurais voulu qu'elle aussi soit là pour moi. J'étais vraiment pas bien ce jour là et son annonce a fait ressurgir plein de souvenirs que je souhaitais enfouir. Le seul moyen était évidemment de noyer tout ça dans l'alcool et je me sens un peu coupable.

Peut être est-ce à moi de lui présenter mes excuses ?

Je décide alors de me rendre chez Leila, espérant ne pas la déranger.

En arrivant devant chez elle, je souffle un bon coup et frappe. Après quelques minutes à attendre devant la porte, je remarque qu'une voiture de plus est garée.

- Salut. M'interromps la voix de Leila.

- Leila, je suis désolé pour l'autre soir, je me sens tellement coupable d'avoir gâché ta soirée.

- Non c'est pas grave, t'en fais pas.

J'essaie de m'avancer pour tenter d'entrer mais mon amie me bloque à l'extérieur. C'est comme si elle ne voulait pas que je rentre.

- Je passerai chez toi ce soir, si tu es ok hein ? Me demande-t-elle pressée.

- Ah euh ouais pas de soucis, désolé de t'avoir déran...

- Leila, vient voir !...crie une voix derrière elle.

Il me faut quelques secondes avant de reconnaître la voix de cette charmante personne.

Mon amie semble rougir de plus en plus à la suite de cet appel.

- C'est Ana ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Demandai-je surprise.

A ce moment, Ana vient bien évidemment nous rejoindre et elle prend un malin plaisir à m'accueillir avec son magnifique sourire.

- Oh Alyssa, comment ça va ?

- Bien. Répondis-je en lançant un regard noir à ma meilleure amie.

- Je n'ai même pas eu le temps de te dire au revoir la semaine dernière... il faut dire que tu étais dans un sale état, Jamie m'a raconté. Fit-elle avec un semblant de peine.

Maintenant, c'est clair net et précis. Je haie Ana. Je sais très bien à quoi elle joue et même si je suis beaucoup plus fragile qu'il y'a un an, je sais tout de même prendre sur moi pour ne pas lui offrir ce qu'elle souhaite voir.

- Oui Jamie a été très compréhensif, il sait ce que j'ai traversé et il me connaît très bien donc il a su comment réagir. Dis-je en lui offrant à mon tour mon plus beau sourire.

Il ne faut pas plus de dix secondes pour qu'Ana s'éclipse de nouveau me laissant enfin seule avec Leila.

- Tu aurais pu me le dire, tu sais ... je ne vais pas taper une crise.

- Non c'est pas ça, je voulais pas juste que tu te fasses des idées, Ana est seulement amie avec mon mec. Loin de moi l'idée de te contrarier.

Je souris nerveusement.

- C'est drôle parce que c'est justement en te comportant comme tu l'as fait, c'est à dire en me le cachant, que tu me contrarie.

- Alyssa...

- Non c'est bon j'ai compris. J'éviterai de te déranger la prochaine fois. Je pensais pas que tu délaisserais ta meilleure amie pour ... tu sais quoi laisse tomber, passe une bonne soirée. Terminai-je.

Sans prendre la peine de me retourner, je rentre en direction de chez moi. Puis à ce moment je me rend compte à quel point c'est difficile d'être seule. Ma propre amie, s'éloigne de moi.

Cette nuit là, j'ai pris une décision importante. Je décide d'aller retrouver mes parents à Edinburgh.
Ainsi, je laisse un petit message sur le devant de la porte le lendemain avant d'appeler un chauffeur.

C'est très pensive que je quitte la ville dans laquelle j'habitais depuis maintenant un an.

Je crois que c'était nécessaire. Je devais prendre du recul par rapport à tout ce qui s'est passé. Maintenant que Leila a sa petite famille et de nouveaux amis, je vais là laisser elle aussi prendre du plaisir sans avoir à porter mon fardeau.

Elle m'a aidé ces 6 derniers mois, bien plus que je ne l'imaginais. Elle était toujours auprès de moi et je dois aujourd'hui accepter que c'est terminé. Il faut que je puisse redevenir indépendante comme je l'étais. Pour cela, je dois d'abord rendre visite à mes parents et de là je verrais ce que je ferais.

Hffmbx

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now