|Chapitre 80|

2.4K 201 19
                                    

Lorsque que je reprend connaissance, je découvre que seul Jamie est présent dans la chambre. Les derniers moments que j'ai vécu finissent par me revenir et je me lève immédiatement du lit.

- Comment c'est possible ? Dis-je.

- Alyssa, tu devrais t'asseoir, tu viens juste de perdre connaissance. Me répond Jamie.

- Ne me donne pas d'ordre. Tu veux bien me dire pourquoi Théo qui était mort est ici ?! M'énervais-je.

Il baisse le regard, comme s'il s'en voulait de ce qu'il avait fait. Mais j'en ai rien à faire ! Jamie m'a menti et un aussi gros mensonge, je ne lui pardonnerais pas.

- Il n'est jamais mort, il était seulement dans le coma pendant un an.

- Quoi ?

J'arrive pas y croire, on m'a appelé pour m'annoncer qu'il était mort ! Pas dans le coma !

- Le Chancelier a voulu le déclarer mort car ils avaient donné l'ordre de le débrancher. Mais Avery a refusé.

- Avery ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans tout ça ?

- Elle est à la tête du gouvernement Français. L'accident a eu lieu sur son territoire et elle a refusé les ordres de notre Chancelier.

Je finis par m'asseoir finalement et Jamie tente de s'approcher de moi

- J'ai besoin d'espace là. Dis-je en reculant.

- Alyssa, j'ai fais ça parce que j'étais obligé. Je n'avais pas le droit de divulguer des informations sur la vie du Chancelier.

- Tu te fiches de moi ?! Tu savais qu'il n'était pas mort et tu m'as rien dit Jamie. J'ai passé mes nuits à pleurer, mes journées enfermés alors que toi tu savais tout mais que tu n'as même pas eu le courage de venir me voir pendant 6 mois !

- Je...

- Laisse moi finir ! Le coupais-je. Tu m'as dit il y a quelque jours que tu m'aimais tout ça en sachant que Théo était vivant ! Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ?

- Alyssa je voulais seulement te protéger. Je savais que le retour de Théo te ferait un choc et il fallait que je trouve le moyen de te préserver.

- Le pire c'est que tu ne t'es même pas demandé ce qui se passerait si je l'apprenais.

- Bien sûr que si. Ça me rongeait de l'intérieur, mais je voulais pas te balancer ça comme ça. J'ai vue que tu réussissait peu à peu à t'en remettre et je ne voulait pas gâcher ça.

- Mon dieu, je ne t'aurais jamais cru capable de me cacher un aussi gros mensonge.

- Je m'en veux tellement mais ça ne change rien à ce que je ressens pour toi Alyssa.

- Et bien pour moi ça change beaucoup de chose.

Il finit par se lever comme blessé par mes derniers mots. J'aperçois de réelles larmes couler sur son visage et je me force à détourner le regard.

- Tu ne peux pas dire ça. Pas Après tout ce qu'on a vécu ensemble...

- Oh et bien c'est ce que suis en train de faire. Lâchais-je.

La douleur qui apparaît sur son visage ne me donne pas le plaisir que j'aurais voulu. Je veux lui montrer à quel point il m'a déçu et le seul moyen c'est de faire ce qu'il redoute le plus.

- Je ne veux plus jamais te revoir. Dis-je alors.

Je n'ose même pas le regarder cette fois-ci.Ces mots me font mal à prononcer et ça me brise tout autant que lui de devoir en arriver là, mais il le faut. Un homme qui me ment et me blesse autant n'est pas fait pour moi.

- Ok . Dit-il avant de sortir de ma chambre en claquant la porte.

La seule question qui me trotte à l'esprit à cet instant c'est:
Quand est-ce que tout ça s'arrête ?

Je n'ai jamais voulu tout ça et à chaque fois que je pense pouvoir tourner la page, il y a un nouveau drame qui survient.

J'ai l'impression que la seule solution est de partir, de quitter le pays et de m'en aller bien loin de tous ces problèmes.

Je finis par sortir de ma chambre après plusieurs minutes et imaginez quelle est là surprise quand je retombe sur l'homme que je croyais mort ?

- Alyssa ?

- Théo, je ne sais pas quoi te dire.

- Je suis désolé pour tout ce que t'as vécu.

« Il n'y est pour rien » me répétais-je mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

- Ça ne pourra pas redevenir comment avant. Dis-je alors.

Il me regarde intensément en essayant d'assimiler ce que je suis en train de lui annoncer.

- Je sais que c'est difficile de me revoir aujourd'hui après tout ce que tu as traversé seule mais je t'aime toujours. Pour moi, il n'y a eu que quelques semaines entre mon départ et aujourd'hui.

Je veux me mettre à sa place pour comprendre ce qu'il vit à son tour et être plus compréhensive mais c'est beaucoup trop dur pour moi. J'ai finis par faire mon deuil et le voilà qu'il débarque de nouveau dans ma vie.

- Je te croyais mort. J'ai fait mon deuil, et je suis passé à autre chose. Il y aura toujours une partie de moi qui t'aimeras évidement mais je ne pense pas pouvoir surpasser tout ça. Je suis sincèrement désolée Théo.

Il baisse les yeux, visiblement je l'ai blessé lui aussi et je m'en veux parce que dans tout ça, c'est lui la victime.

- Je comprends. Je te forcerais jamais à rien Alyssa.

- Merci. Répondis-je.

Il s'approche doucement de moi et me prend dans ses bras. Pendant quelques minutes je ferme les yeux et me vois transportée à l'époque où tout était si bien entre nous. Mais ces pensées sont vite perturbées par de plus sombres souvenirs :

Mes nuits debout, mes yeux rouges et mes cernes...puis enfin, les beaux jours. Les jours où Jamie avait finit par revenir, les jours où j'ai retrouvé une vie presque normal avec un travail et des amis et il y a aujourd'hui où j'ai tout sauf envie de blesser Théo. Mais je suis incapable de faire marche arrière. Trop de choses se sont passés en un an et mes sentiments pour lui sont aujourd'hui différents.

- Je serais toujours là pour toi Théo mais plus comme avant. Avouais-je.

- Tu ne veux même pas nous laisser une dernière chance ? Demande-t-il avec tant d'espoir.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Il m'attrape les mains et me regarde intensément dans les yeux. Je me retrouve en face de ces deux prunelles grises si expressives.

- Alyssa, je sais que tout ça est très difficile pour toi mais ça l'est aussi pour moi. Imagine toi que du jour au lendemain t'as vie bascule; plus de famille; loin de la personne que t'aimes...tout qui disparaît sans pour autant que t'en sois responsable. Je ne peux te forcer à rien, mais si j'ai une chose à te demander c'est d'y réfléchir.
Prend toi quelques jours pour te poser et prendre du recul sur la situation. Je veux juste avoir une dernière chance, je te promet que je te rendrais heureuse de nouveau. Je sais que j'en suis capable et tu ne le regretteras pas.

De belles paroles ;Théo Mayer's a toujours été très doué pour ça mais cette fois il a vraiment raison. C'est sa vie à lui aussi, je dois au moins prendre le temps d'y réfléchir, pour lui et pour nous.

- C'est d'accord. Répondis-je alors.

- C'est vrai ?

J'hoche la tête en souriant puis il sourit à son tour en me soulevant pour me prendre de nouveau dans ses bras.

- Je t'aime tellement. Chuchote-t-il à mon oreille.

Hffmbx.

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant