|Chapitre 2|

12.3K 749 146
                                    

Les 4 jours suivant étaient encore une fois identiques et rien de particulier n'est arrivé. J'ai passé mes journées à la Med puis j'ai finis par rentrer au dortoir pour dormir. Ça peut paraître monotone comme vie, mais c'est une vie. Soit on vie ainsi soit on meurt.

Je n'ai jamais vraiment aimé ma vie sachant que perdre ses parents a l'âge de 8 ans, n'arrange pas vraiment les choses... mais je ne dois pas me plaindre. J'ai eu la chance de faire partie du projet INTRA1. Je dois par conséquent être reconnaissante de mes avantages. C'est notre devise et ce même si personne ne le pense vraiment.

Je finis par me réveiller doucement, je vois qu'il ne reste plus que Leila dans le dortoir.

- T'es prête ? Me demande-t-elle sachant très bien qu'elle parle du tirage.

- Il n'y a pas de quoi avoir peur. Si mon destin est de sortir, qu'il en soit ainsi. Répondis-Je.

- Je ne te comprend pas Alyssa...ajoute-t-elle.

- Comment ça ?

- Tu as perdu tes parents à cause de ce foutu tirage et tu continues de rester toute gentille et ne proteste jamais.

- Qu'est-ce que ça va m'apporter Leila ? Rien du tout, on vit ainsi, on a pas le choix.

Leila se lève de son lit pour se diriger vers la salle de bain.

- Je t'admire pour ça, mais si tu es tirée sache que tu devras changer ta façon de penser...

Elle finit par entrer dans la salle de bain fermant la petite porte derrière elle.

Je ne vois pas pour quelle raison je devrais changer. Certes je suis quelqu'un qui n'a pas un  fort caractère. Je me laisse entraîner par la masse, mais encore une fois je ne vois pas l'utilité de se battre ou faire quoi que ce soit qui servirait seulement à me faire remarquer.

Je déteste être le centre d'attention de tout le monde. Je suis une simple fille de 18 ans, et pour quelle raison devrais-je me sentir plus intéressante que les autres ?

Enfin, je finis par moi aussi rejoindre ma cabine de douche et je prie un peu pour que je ne sois pas séparée d'Addy. En réalité, il s'agit de la seule petite appréhension que j'ai en ce moment.

Lorsque que je finis par sortir de la salle de bain, je m'habille et attrape ma blouse avant de sortir du dortoir.

Le tirage a lieu à 16h, je finirai donc plus tôt cette journée à la med.

Dans les couloirs, comme d'habitude tout le monde semble préoccupé par une seule chose—Le tirage—. J'entends des filles discuter entre elles à propos du tirage. Les unes déclarant à quelle point les autres comptent pour elles.

Je détourne le regard vers le sol et poursuit mon chemin sans rien dire. Lorsque j'arrive près de la pièce commune, je vois au loin Maya...

Je sais très bien qu'elle m'a repéré elle aussi mais j'essaie d'éviter de la regarder.

Soudain quelqu'un vient me percuter l'épaule me faisant tomber à la renverse. Lorsque je lève les yeux, je découvre qu'il s'agit seulement de Maya. Je ne lui ai rien fait, je ne vois pas pourquoi elle s'acharne autant sur moi.

- Oups désolé... mais permet moi de te dire que tu dois vraiment être quelqu'un de très fragile pour t'étaler comme une merde sur le sol à la suite d'une simple bousculade. Enfin bref...à ce soir au tirage chérie. Dit-elle sans me laisser placer aucun mot.

Je me relève difficilement et prend appuie contre le mur un instant. Elle m'a traité de fragile alors qu'elle vient de me bousculer pour aucune raison ?! Comment une personne peut s'acharner sur une autre alors qu'elle ne lui a absolument rien fait ?

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now