Chapitre 66

2.6K 231 8
                                    

Nos retrouvailles ont été plutôt, comment dire ... étrange. Nous nous sommes pas pris dans les bras les uns les autres mais nous avons plutôt discuté. Beaucoup discuté même. Ma mère m'a raconté comment elle a finit par choisir INTRA1 plutôt que Wallstreet. Elle a fait le bon choix, car aujourd'hui nous avons tous finalement réussit à plus ou moins retrouver des vies normales.

Mon père s'est excusé un million de fois pour ne pas m'avoir écouté et suivie. Je l'ai excusé. Bien sûr je n'ai plus la tête à en vouloir à mes parents. J'en veux à tellement de personne que cela m'a conduit à finir seule.

La seule personne sur qui je comptais est morte et ma meilleure amie et bien elle cherche à mettre de la distance entre nous.

- Tu peux rester ici, aussi longtemps que tu le souhaites, Alyssa. Me déclare Papa.

- C'est gentil. Dis-je simplement.

Durant la semaine, j'ai réussit a discuter plusieurs fois avec mes parents sans pour autant repenser au passé. Je dois admettre qu'aller de l'avant résout pas mal de problème.

Nous sommes sorties nous promener, ils m'ont fait visiter les alentours, puis nous avons également fait un pic-nic, le mercredi.

Je suis contente d'avoir pu les revoir et ne regrette absolument pas d'être venu ici. Je me sens mieux et quand je rentrerai chez moi, je vais enfin mettre un peu d'ordre dans ma vie. Tourner la page quoi.

Dans deux semaines c'est mon anniversaire, j'aurais bien aimé vouloir le fêter avec Leila, mais je n'ose pas la déranger. Peut être que j'appellerai mes parents et ce sera suffisant.

Cette nuit est ma dernière nuit ici. Demain matin, je rentre chez moi. Alors que nous dînons dans le calme, quelqu'un sonne à la porte.

Mes parents tirent un drôle de tête tandis que moi je continue mon repas. Ce n'est que quelques minutes après que ma mère soit allée ouvrir la porte, que j'entends mon nom.

- Alyssa, c'est pour toi.

Je me lève aussitôt en direction de la porte d'entrée. M'attendant à voir Leila mais je suis extrêmement choqué de trouver Jamie Falcon.

- Bonsoir Alyssa. Me dit-il en m'apercevant.

- Vous voulez entrez ? Demande ma mère avant que je l'interrompt.

- Non, non on va discuter dehors. Répondis-je.

Ma mère me lance un regard d'incompréhension mais je me précipite à l'extérieur en fermant la porte derrière moi.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandai-je.

- Leila te cherche depuis une semaine. Elle n'a pas de nouvelle de toi et elle s'inquiète.

- Elle s'inquiète ? Et bien tu lui diras que je vais bien, maintenant excuse-moi mais je dois finir mon repas.

Je m'apprête à m'en aller mais Jamie me devance et se place devant moi.

- Attend, attend. Je suis venu pour quelque chose d'autre.

A l'entente de ses derniers mots, mon cœur saute un battement. Bon sang, pourquoi je réagis toujours comme ça depuis le temps.

Il semble tirer quelque chose de la poche intérieur de son blouson.

- Tient, tu l'avais laissé dans la chambre de Bryan, l'autre soir.

Il me tend mon bracelet. Je n'avais même pas sentie l'avoir perdu. Alors instinctivement, je jette un coup d'œil sur mon poignet et en effet il n'y est plus.

- Merci, c'est gentil.

- On peut rester ami ? Me demande-t-il en me surprenant.

- Euh, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

- Alyssa... je t'en prie. Il dépose une nouvelle fois ses doigts sur ma joue et je recule immédiatement.

- Jamie, je te remercie d'avoir fait tout le trajet pour mon bracelet. Mais je veux tourner la page. Je veux commencer une nouvelle vie bien éloigné de mon passé. Avec de nouveaux amis et proche de mes parents ...

- Je vois. En tout cas, ça m'a fait plaisir de te revoir.

- Moi de même. Répondis-Je.

- Prend soin de toi. Dit-il avant de remonter dans sa voiture et de s'éloigner dans l'allée.

Au moment où les phares disparaissent dans la pénombre, je souris bêtement car une basse voix dans ma tête me murmure que je le reverrais.

Hffmbx.

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now