Chapitre 4

10K 699 152
                                    

Nous arrivons finalement dans une salle qui est à la base interdite aux habitants. Cette dernière est seulement accessible par les membres du conseil, autrement dit, nos dirigeants.

A l'intérieur de celle-ci se situe une grande table centrale autour de laquelle sont disposées 10 chaises.

- Je vous laisse vous installer. Déclare M.Scott.

Nous nous exécutons personne ne parle. Lorsque nous sommes assis, je peux remarquer que nous avons pratiquement tous le même âge mis à part Adina et Georges qui doivent probablement avoir la quarantaine. Je suis d'ailleurs aussi la seule qui provient de la section Méd...

L'idée que toute blessure ou tout problème de santé me seras destinée, je commence déjà à paniquer...
Je suis la seule mais j'ai très peu d'expérience puisqu'il s'agit seulement de ma première année .

- Je vous remercie encore une fois pour votre sacrifice. Sachez que tout ce que vous faites aujourd'hui sera à jamais dans nos mémoires. On ne vous oublieras pas.

- Ah ouais ? C'est d'ailleurs pour ça que vous vous rappelez le nom de chaque personne qui a franchis cette porte depuis ces 300 dernières années ? Arrêtez de faire genre alors qu'en réalité vous vous en branlez !

- Théo ! Chuchote Avery.

- Il faut leur dire la vérité à ces trous de balles ! Tout ce qui font c'est réduire la population pour que leur soit disant futurs générations puissent croupir quelques décennies de plus ici !

- Monsieur Mayer's. Si vous avez des réclamations je vous en prie dites-les, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous avons menés ici-même. En revanche, si ce n'est que pour raconter un amas de bêtises et pour utiliser ce ton, je vous ordonne tout simplement de les garder pour vous !

L'atmosphère est pire que tendue. Je suis sans voix. Comment Théo a-t-il eu le cran de dire ça sans gêne ? Il a de la chance de pouvoir s'exprimer sans se poser trente mille questions avant de prendre la parole comme moi...

Alors que tout le monde à baissé le regard, Théo reprend de plus belle:

- Blaireau !

M.Scott fait comme s'il n'avait rien entendu probablement car il ne souhaite pas se disputer avec quelqu'un qui va envoyer d'ici quelques heures.

- En ce qui concerne votre mission les chères élus. Vous serez envoyez sur Terre, jusque là, nous avons toujours réussis à garder le contact avec les nôtres pendant une semaine et puis plus rien. Nous ignorons s'il s'agit des conditions de températures ou bien d'un autre facteur qui les tuent.

- Excusez-moi, mais qu'est-ce qui vous dit qu'ils sont morts ? Ajoute Ellie.

- Mademoiselle, cela semble allez de soit. Quelles genres de personnes irait vivre une nouvelle vie à la surface laissant des centaines de personnes vivre sous terre ?

- Le genre de personne tout à fait normal ! Ajoute Théo.

- Monsieur Mayer's, il semblerait que vous ayez la langue bien pendu mais laissez moi vous rappeler que votre chère père Martin aurait honte de vous .

Brusquement Théo se lève faisant basculer sa chaise en arrière. Il frappe du poing contre la table.

- Espèce de lâche, vous osez parler d'une personne qui a sacrifier sa vie pour votre projet de merde, je vous interdit de prononcer son nom, vous avez compris !!

Des gardes viennent s'interférer et tentent de faire assoir Théo.

- Lâchez-moi. Je sais encore m'asseoir seul !

- Veuillez faire abstraction de M.Mayer's. Je suis désolé que vous ayez à supporter ce genre de personnage durant votre expédition. Ajoute M.Scott.
Ainsi, je vous distribue un talkie-walkie par personne afin que nous puissions rester en contact 24h/24 et 7j/7. Nous sommes là s'il y a le moindre soucis et bien évidement si vous en avez l'occasion et si vous sentez qu'un danger est imminent je vous invite et ordonne-même de vous rediriger vers nous.
Ce serai encore une fois une première si vous arriviez à revenir pour nous donner plus d'information sur la surface. Vous serez également muni d'un appareil photo et d'un sac à dos chacun contenant quelques provisions en nourriture pour les premiers jours mais également une trousse médical en cas de problème. Vous avez d'ailleurs la chance d'avoir parmis vous une élue, Mademoiselle Carter qui provient de la section Méd et qui sera capable de vous aider en cas de besoin.

- Tu parles d'une aide. Crache Maya.

C'est sans surprise que tout le monde se met à me scruter et c'est tout simplement trop. Je baisse le regard vers mes mains situées sur mes genoux.

- Avez-vous des questions mes chères ?

Personne ne semble avoir de question, alors M.Scott poursuit.

- Tres Bien, vous serez le squad Alpha8, « puisse votre sacrifice libérer nos générations futurs », je vous souhaite bonne chance. Vous aurez la nuit pour vous organiser, vous serez évacués demain matin à 5h30 c'est à dire au levé du soleil. Vous êtes censés savoir que nous sommes en période d'été, les températures sont donc naturellement chaudes. En revanche votre thermomètre vous indiquera la température et celle-ci ne dois pas excéder les 55 degrés au maximum. Si celle-ci dépasse, vous devrez trouver un abris à l'ombre et vous hydrater, si ça devient trop insupportable et que cette température continue d'augmenter, il faudra rejoindre INTRA1 au plus vite. D'autres questions ?

Personne ne semble vouloir ajouter quelque chose même Théo semble s'être un peu calmé.

- Bien, je vais vous montrer un dortoir de 10, dans lequel les élus transite la veille de l'expédition. Vous y trouverez de quoi manger et vous laver, vos sacs seront déposés sur vos lits et vous avez jusqu'à 5h29 pour nous poser des questions. Un conseil, reposez vous bien.

M.Scott finit donc par nous présenter les dortoirs et j'en choisis un lit au hasard avant de prendre le sac situé au-dessus et d'examiner ce qui s'y trouve à l'intérieur.

Hffmbx

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum