|Chapitre 89|

2.1K 189 34
                                    

Lorsque nous arrivons enfin, je relève de grandes chaises noires qui sont disposés devant un cercueil et je refuse encore de croire qu'il est à l'intérieur. J'aperçois déjà Leila et son fils ainsi que Maya et Leo arriver.

Lorsqu'on les rejoints, tous les regards se déposent sur moi tristement comme s'ils compatissaient et qu'il étaient désolés pour moi.

Si j'avais à souhaité quelque chose à cet instant ce serait de faire demi tour et de me réfugier seule chez moi. Mais je ne le ferais pas car je dois profiter de ces derniers instants tant qu'il est à la surface de la Terre, tant qu'il est encore en face de moi.

Personne ne mérite ça. Aucun être ne devrait quitter ce monde sans avoir accomplie tout ce qu'il aurait voulu. Je sais qu'un jour où l'autre ce sera mon tour ainsi qu'au tour de mes amis car c'est la vie. Pour chacun d'entre nous il y'aura une fin.

Les chaises finissent par se remplir progressivement au fur et à mesure que d'autres visages se joignent à nous.

Mes proches et moi nous installons alors dans la rangée de devant de sorte à pouvoir se lever plus simplement pour nos discours.

Leila commence en se dirigeant vers le micro qui se situe devant le cercueil. Elle est vêtue d'une jolie robe noire et d'un veston assortie.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour honorer la mémoire d'un homme bon partit trop tôt. Commence-t-elle. Certains le connaisse très bien tandis que d'autres ne sont que de simples collègues de travail mais j'en suis sûr qu'ils sont capables de témoigner de la grandeur d'âme de Jamie.

Honnêtement, je pense que je ne réalise pas encore que nous nous apprêtons à l'enterrer pour l'éternité. Je ne réalise pas que je ne vais plus jamais pouvoir lui parler ni l'entendre rire, ni le voir me réconforter. Le voir tout simplement m'aimer et l'entendre me promettre que tout ira bien.

- J'aimerais qu'une personne importante à ses yeux lui fassent parvenir quelques derniers mots. Déclare finalement Leila en m'incitant à la rejoindre.

La main de Killian se dépose au-dessus de mes épaules pour me rassurer et m'encourager.

- Rend-le fier. Me chuchote-t-il.

C'est donc douloureusement que je me lève en direction de Leila.

- Tu peux le faire. Me dit-elle avant de prendre une place sur une des chaises en face.

C'est alors les mains tremblantes et le regard fixé vers l'horizon que je commence à tirer le papier de ma poche. Comment ce petit morceau de papier est-il censé regrouper ce que je dois lui dire pour la dernière fois ?

Je prends une grande inspiration avant de commencer.

- Jamie et moi ce n'était pas du tout prévu et pourtant c'est l'une des plus belles personnes que j'ai rencontré de ma vie. Il était sans cesse en train de me rappeler combien il avait eu de la chance de me rencontrer mais tout le long, je savais que c'était moi la plus chanceuse. J'ai été la chanceuse qu'il a aimé et qui a pu partager un bout de sa vie. Jamie était généreux, attentionné, attachant, chaleureux, cultivé, attentif et ...

Ma voix se brise soudainement trahissant mes émotions et surtout cette douleur si éprouvante.

Mes mains deviennent toutes moites et le bout de papier me glisse des mains. Je m'apprête alors à le récupérer mais quelqu'un me devance et me le tend de nouveau.

Je dépose alors le regard sur cette personne qui a finit par prendre place derrière le micro.

- Je vais prendre le relais un instant. Dit-il en prenant ma place.

Je suis là à ses côtés, me rendant à peine compte de ce qui vient de se passer.

- Bonjour à tous. Je me présente, je suis Théo Mayer's, l'ancien meilleur pote de Jamie. Pour tout vous dire, je n'étais pas censé être là aujourd'hui. Tout simplement parce que Jamie et moi nous avons peu à peu perdu cette amitié qu'on avait auparavant et sincèrement il y'a quelques mois je ne lui portais aucune affection particulière.
Mais depuis, j'ai compris une chose très importante. On ne rencontre jamais personne par hasard et chaque rencontre marque d'une certaine façon nos vies à jamais. Je suis donc ici pour rappeler à mon cher ancien meilleur pote, à quel point il a marqué la mienne.
Lui et moi, on était inséparables. Nous étions deux ados présents l'un pour l'autre pour le meilleur et pour le pire. Surtout le pire d'ailleurs !
Ma jeunesse je l'ai vécu à 100% et sans Jamie je n'aurais jamais compris la valeur de l'amitié. J'espère que de là où tu es, tu verras cet effort incroyable que j'ai réalisé pour te rendre hommage aujourd'hui.
Alyssa, je te laisse terminer. Dit-il en me lançant un clin d'œil.

Il réajuste son costume élégamment avant de prendre la chaise sur laquelle j'étais il y'a quelques minutes.

Je prend une grande inspiration avant de me rapprocher du micro de nouveau et de me concentrer sur ce que je dois dire .

Je finis par ranger le bout de papiers et par déclarer :

- Jamie me promettait que tout allait s'arranger, qu'ensemble nous réussirions à tout surmonter. Mais aujourd'hui, il n'est plus là. Du jour au lendemain une personne peu disparaître sans vous avertir. Avant de partir, il voulait que je réalise une de ces promesses. « Sois heureuse. » Je ne sais même pas si je vais réussir à l'honorer un jour. En revanche, ce que je peux te promettre Jamie, c'est que je ferais de mon mieux pour y arriver.

***

La plupart du monde a quitté la cérémonie. Il ne reste plus que Leila, Killian, Maya et Théo.

- Ça va ? Me demande Leila.

- Ça va. Répondis-Je en gardant les yeux fixés sur le lieu où le cercueil a été enterré.

- Je crois qu'on va te laisser. Déclare Killian.

Je finis alors par m'approcher de Jamie, un bouquet en main. J'espère qu'il nous entends de là où il est et qu'il est fière de nous et de ce qu'on a préparé pour lui.

C'est alors les yeux pleins de larmes que je dépose le bouquet sur sa tombe.

- Au revoir Jamie. Dis-je en sanglotant.

Après de longues minutes passées devant sa tombe, je finis par me relever et me retourner pour rentrer.

C'est à ce moment que je vois Théo au loin, m'observant. Il ne dit rien, ne bouge pas mais m'observe.

Je m'approche alors naturellement de lui et sans comprendre comment, je me retrouve à pleurer dans ses bras.

- Merci d'être là. Lui dis-je.

- C'est normal.

Hffmbx.

—————————————————————
Voili Voilou.
J'ai mis du temps à écrire ce chapitre car c'est l'un des plus importants je trouve.
J'espère qu'il vous aura plus !
Et MERCI POUR LES 30K 🎉!!!!

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now