| Chapitre 67 |: life miracle

2.6K 226 16
                                    

Cinq mois se sont écoulés depuis ma visite chez mes parents. Je suis rentré chez moi, et la première chose que j'ai faite à été un grand tris dans mes affaires. Je me suis décidée à donner les vêtements de Théo. Ça me faisait beaucoup trop mal d'avoir ses vêtements encore avec les miens dans le placard. J'ai tout de même gardé quelques souvenirs. Je sais que Théo a été mon premier vrai amour, mais je sais aussi que je trouverais un jour ou l'autre l'amour de ma vie.

J'ai ensuite trouvé un travail d'infirmière dans le centre médical de la ville. Ça m'a fait connaître de nouvelles personnes, et je dois avouer que c'est beaucoup mieux que ce de rester seule chez soit.

J'ai malheureusement perdu de vue Leila, je n'ai aucune idée du déroulement de sa grossesse et j'avoue que ça me peine un petit peu.

Aujourd'hui est une journée comme les autres. Je me suis rendue ce matin sur mon lieu de travail, puis au moment de ma pause déjeuné, mon responsable demande à me parler.

Je le suis et il me demande de m'occuper d'une de ses patientes qui doit être surveillé en raison d'une grossesse risquée.

Bien sûr, la première chose qui m'étonne c'est de devoir me déplacer alors que depuis ces cinq derniers mois je suis restée dans cet hôpital pour exercer ce métier.

Puis la seconde me vient à l'esprit lorsque je suis en direction de la patiente. Peut être est-ce Leila ?

Cette idée devient rapidement absurde lorsque je me rend compte que la maison devant laquelle je me trouve à présent m'est complètement inconnue.

J'attrape alors mon sac et sort de la voiture. J'ai un peu de mal à marcher avec mes talons dans le chemin boueux mais je réussis tout de même à arriver devant la porte sans tomber.

Je sonne et attend plus d'une minute devant la porte sans que rien ne se passe. Puis je finis par entendre au loin la voix d'une femme.

- C'est ouvert ! Entrez !!

J'entre alors puis la dame me dirige jusqu'à sa chambre. Lorsque j'entre je ne remarque pas du premier coup de qui il s'agit, mais c'est lorsqu'elle prononce mon prénom que je lève les yeux vers elle.

- Ana ?

- Quelle surprise... dit-elle. Tu es infirmière maintenant ?

- Faut croire. Dis-je.

- Assied-toi je t'en prie.

Je fait ce que cette dernière me dit et je m'assois sur le lit dans lequel elle est allongée.

- Bon, je suppose que tu as compris pourquoi tu étais là...

- Euh oui, oui.

En réalité, j'étais complètement déstabilisée que j'avais complètement oublié la raison pour laquelle j'étais venue.

- Félicitations. Dis-je.

- Merci. Tu vois je ne l'ai dit à personne ni même à Jamie donc j'aimerais bien que ça reste entre nous.

- Pourquoi tu ne lui as rien dit ? Demandai-je avant de me rendre compte de ma question indiscrète. Désolé, je n'ai pas à savoir.

- Non, non ça me dérange pas. Pour tout te dire, il fête ses 28 ans dans deux semaines donc je voulais lui faire la surprise. Je compte sur toi pour ta discrétion.

- Évidemment. Je ne côtoie plus les mêmes personnes qu'avant. Il n'y a pas de risque.

- Bien alors euh, voilà j'ai besoin de vérification chaque semaine. Je suis alitée car la poche du bébé menace de se décoller complètement de mon utérus. Je dois rester comme ça pendant les 5 premiers mois et éviter les secousses.

- Je vais te demander de t'installer confortablement, je vais écouter le rythme cardiaque de ton enfant.

Je finis par sortir le stéthoscope et après quelques secondes à chercher je finis par entendre les petits battements. Je souris instantanément. Il y'a un petit être à l'intérieur d'elle, c'est une chose tellement merveilleuse. Son mini elle et ...le mini Jamie.

Je ne vais pas cacher que ça me fait tout drôle de savoir que Jamie, le Jamie qui m'a aidé et toujours soutenu, va à présent avoir un enfant avec la femme qu'il aime. Après tout ce qui s'est passé, il a réussit à trouvé celle qui lui a fait oublier son amour de jeunesse. Elle a réussit à le changer, ce que je n'ai malheureusement su jamais faire.

- Alors ? Demande Ana en me tirant de mes pensés.

- Tout va bien, j'entends son petit cœur.

Celle-ci souris à son tour et une larme lui échappe.

- Je suis si heureuse. Dit-elle.

- Je suis contente pour toi et Jamie. Vous le méritez emplement. Lui répondis-je sincèrement.

Je finis par ranger mes affaires afin de quitter la maison.

- Alors semaine prochaine, même jour, même heure ... demandais-je.

- C'est ca. Bonne fin de journée Alyssa.

- À toi aussi.

Au retour à l'hôpital, j'étais un petit peu dans les nuages.

Il va vraiment avoir un enfant.

Je n'arrêtais pas de me répéter cette même phrase et même si je suis contente pour lui, je suis seulement un peu triste de ne pas avoir été la personne qui lui aurait fait oublié.

Ce soir là, j'ai prit ma douche, rangé chez moi et je me suis allongé dans mon lit bien pensive.

...Il va avoir un enfant.

Hffmbx.

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant