Chapitre 40

4.6K 323 15
                                    

Cela fait une heure que j'attend que quelqu'un revienne. J'ai réussit peu à peu à me calmer. Mais je ne saurais vraiment décrire ce que je ressent.

C'est un sentiment qui m'était tout à fait étranger. Être attaché à une personne qui ne fait pas partie de ta famille mais lorsqu'elle celle-ci disparaît ou est en danger, on panique. Je crois que c'est ça qui m'arrive. Je me suis habitué à sa présence, à son caractère très compliqué, ses blagues idiotes, pour résumé je me suis habitué à lui. Je m'y suis attaché sans le vouloir. Je l'ai détesté au plus haut point mais je ne supporte pas l'idée de le savoir en danger ou même mort.

Je ne saurais comment réagir si je découvre qu'il est mort. Mais rien qu'en me remémorant le moment où il s'est fait tirer dessus, j'en ai la nausée. Je lui en veux de m'avoir protégé. Je lui en veux de ne pas m'avoir laissé l'aider.

C'est un tout qui fait que j'aime Théo Mayer's. Lorsqu'il me déçoit, je lui en veux encore plus que si ça avait été mes amis. Lorsqu'il me déçoit, je suis encore plus blessé que si ça avait été mes parents.
Je suis toujours plus exigeante lorsqu'il s'agit de lui. Je crois que c'est parce que malgré moi, je l'aime.

J'essuie la larme qui descend le long de ma joue lorsque j'entends la porte s'ouvrir de nouveau.

- Mademoiselle Carter, veuillez me suivre. Déclare Jamie.

Je me lève et lorsque je m'approche de lui, il me retient puis me passe des menottes.

- Par mesure de sécurité. Dit-il avant que je ne riposte.

Je ne dis rien et marche à ses côtés. Nous arrivons finalement aux escaliers qui mènent vers l'extérieur. Des hommes armés sont derrière nous prêt à bondir en cas de danger.

Lorsque nous arrivons devant la porte, j'appréhende. Je ne veux pas retrouver le corps inerte de Théo. Je ne pourrai pas le supporter.

Après avoir passé le code, la porte se met à s'ouvrir dans le même bruit grinçant.

Jamie me tient par le bras, il ne semble pas vouloir me lâcher.

- Allez-y. Déclare Jamie aux hommes armés.

Ces derniers se précipitent à l'extérieur et quelques secondes après ils nous font signe de sortir.

Toujours maintenu par Jamie, je sors aveuglée par le soleil. Je met quelques temps avant de bien pouvoir apercevoir l'extérieur.

Avec horreur je tombe sur une tâche énorme de sang. Je me détache brusquement de la prise de Jamie et me dirige vers celle-ci.

Il a perdu beaucoup trop de sang et mon cœur se met à accéléré dans ma poitrine.
Je ne me suis même pas rendu compte que je suis à présent à genou et en larmes devant une tache de sang.

- Faites-moi analyser ce sang. Déclare la voix suave de Jamie.

- Il a perdu trop de sang. Dis-je en sanglotant.

- Alyssa, levez-vous. M'ordonne Jamie.

Je n'ose même pas le regarder, je reste figer sur cette trace de sang.

- Alyssa, écoutez-moi. S'il était mort il serait ici. Il ne l'aurait pas emporté avec eux.

Je relève enfin les yeux vers Jamie. Il a peut être raison.

- Faites-moi confiance, on va le retrouver sain et sauve.

Je décide alors de me relever.

- Ils lui ont tiré dessus, alors qu'il n'avait rien fait. Lui dis-je.

- Si, il vous a sauvé et il a déclenché une guerre.

Une guerre ? C'est tout ce qu'il ne fallait pas. Le but n'est pas détruire la planète une nouvelle fois mais plutôt de vivre en paix tout en la préservant.

- Non il ne veut pas déclencher une guerre au contraire. Nous sommes revenus pour libérer l'ensemble des personnes qui restaient enfermés à INTRA1. Nous voulons que tout redevienne comme avant pas que l'on s'entretue.

- Alyssa, reprend Jamie, vous n'êtes pas en mesure de faire ses choix.

- Ah donc c'est à vous de les faire ? Dois-je vous rappeler que c'est déjà à cause de vous qu'ils vous ont laissé moisir dans ce bunker.

Il me regard d'un air interrogé.

- Ils avaient peur que vous sortiez car vous savez faire qu'une seule chose, détruire le monde. Mais j'ai pensé qu'il fallait mieux vous attribuer une deuxième chance, l'erreur est une humaine et on apprend de celle-ci. Alors ne me faites pas regretter d'être revenue s'il vous plaît. J'ai sacrifié, mes parents et des personnes que j'aime pour vous libérer. Ne me dites pas que j'ai fait tout ça pour rien.

Jamie me regarde intensément sans expression sur le visage. Il a l'air d'être quelqu'un d'important. Son costume et son visage fermé lui donne un air froid mais j'essaie quand même de le convaincre de ne pas faire cette erreur.
Il ne faut pas créer une guerre mais plutôt profiter de l'opportunité que je leur ai offert. C'est à dire devenir meilleur .

- Vous viendrez assister à la réunion de ce soir avec M.Scott. Declare-t-il finalement en me retirant mes menottes.

Je reste bouche bée.

- Non je ne veux surtout pas interféré dans ce...

- Ce n'est pas négociable, Mademoiselle Carter.

Je ne sais plus où me mettre ni que dire.

Nous finissons par entrer dans le bunker, et au lieu de nous rediriger vers le bureau , Jamie m'emmène dans une section que je n'avais pas vue depuis terriblement longtemps.

- Où m'emmenez-vous ?

- Chez moi.

- Quoi ?

Avant même d'avoir le temps de dire quoi que ce soit, il s'arrête devant une porte et passe son badge. Celle-ci s'ouvre immédiatement donnant place à un studio plutôt luxueux par rapport à mon vieux dortoir.

Il referme la porte derrière lui et commence à retirer sa veste.

- La réunion a lieu dans quelques heures, vous avez le temps de vous changer, prendre une douche et faire comme chez vous.

- Il en ai hors de question que je prenne une douche ici !

- Il y'a une serrure, vous n'avez pas de quoi vous inquiéter. Je dois seulement rester ici pour faire attention à ce que vous ne me faites pas la même chose qu'avec M.Scott.

- Non attendez, pourquoi viendrai-je assister à cette réunion ? Je suis une simple élu et je ne fais sûrement pas partie de votre gouvernement.

Il s'approche de moi sans me lâcher du regard, puis me tend des vêtements propre.

- Votre petit speech de tout à l'heure était bien fondé. On manque de personne comme vous dans ce gouvernent. Maintenant allez prendre une douche.

J'attrape les vêtements qu'il me tend et me dirige vers la salle de bain, non sans être perturbé par toute cette histoire.

Je prend le soin de fermer la porte à clef.

Hffmbx.

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant