Chapitre 32

4.7K 373 33
                                    

Je me réveille alors que le soleil commence à se coucher. Mes jambes sont toutes engourdies et j'ai du mal à me mettre debout.

Ça ne rime à rien tout ça, je suis revenue pour aider Martin sans même savoir où il est exactement. Je ne sais pas quoi faire, et plus que tout j'ai peur.

Je pourrais mourir de faim ici dans cette maison alors que personne est au courant de mon départ. Je voulais protéger Martin en ne disant rien à personne mais peut être que je me met encore plus en danger en faisant cela.

Si je rejoins INTRa1, ils sauront que la terre est de nouveau habitable et je sais que tout le monde a Wallstreet finira par me détester.

Après plusieurs heures à hésiter, j'ai décidé de rester là jusqu'à que je retrouve Martin. Chaque jour, je tenterai de sortir à sa recherche et lorsque je n'aurais plus assez pour m'approvisionner en nourriture, j'entrerai dans le bunker.

Dans tous les cas, à cette heure-ci ils ont peut être remarqué ma disparition. Ou peut être qu'ils sont tellement occupés dans leur petite vie qu'ils n'ont rien remarqué. Personne ne soucis de moi là-bas, mes amis ne sont plus mes amis et mes parents sont plus proches de Maya que de leur propre fille. J'ai vraiment de la peine de le dire, mais Addy me manque bien plus que ma propre mère.

Je sais que ma mère m'aime et m'aimera toujours mais je sais que depuis le jour où elle a quitté le bunker, tout basculerai. Elle n'a jamais été là lorsque j'en avais besoin. Ce n'est pas de sa faute et je la blâme pas. Elle aurait pu cependant revenir dans le bunker, pour l'amour de son enfant elle aurai pu se mettre tout le monde à dos pour être auprès de sa fille. Or, elle ne l'a pas fait. Là est la différence entre ma mère et moi. Même si Martin n'est pas mon père, je ne pourrai pas le laisser se mettre en danger. Même si Martin est le père de Théo, je ne pourrai pas me venger pour le faire souffrir.

Je suis prête à me mettre tout le monde à  dos plutôt que mettre en danger la vie d'un ami. Alors si moi je le fais pour un ami, ma mère aurait dû le faire pour sa fille.

Durant la soirée, j'ai fait un tour à l'extérieur sans pour autant trop m'éloigner de la maison. Je ne souhaite pas attirer encore une fois une quelconque bête sauvage. Il n'y aurai personne pour me soigner cette fois-ci.

Sur le chemin du retour, je traîne des pieds et regarde le sol. Une herbe verte jonche les sols de la colline. La saison change.

- Aly ?

Je me retourne immédiatement à l'entente de cette voix granuleuse et forte.

- Avery ? Que fais-tu ici ?

- Ça fait des heures qu'on te cherche.

- Comment as-tu su que j'étais là ? Demandai-je.

- Théo m'a raconté pour son père. Dit-elle.

Alors ce n'est plus un secret. Tout le monde le sait maintenant.

- Il est où ? Demandai-je.

- Ici. Déclare une autre voix derrière moi.

- Merci pour ton mot. Ajoute-t-il.

Lorsque je m'approche de lui, ses yeux sont rougis et sa voix est beaucoup plus calme que d'habitude.

- Ça va ? Demandai-je.

- Je suis désolé Alyssa, mais je n'ai pas le choix.

Je ne comprend plus rien.

- De quoi parles-tu ?

A peine ai-je finit de prononcer ma question que mon visage est enfouis dans un sac à travers lequel je ne vois plus rien.

- ENLEVEZ MOI ÇA ! Théo qu'est-ce que tu fais ! Dis-je surprise.

- Je ne peux pas te laisser y retourner,  Aly. Personne ne doit revenir dans ce bunker. Déclare Avery.

Mes jambes ne touchent plus le sol, et je sens de gros bras me porter. Ses bras à lui.

- Théo ! Tu ne peux pas faire ça. Ton père est en danger, il a sûrement besoin de nous.

- Son père nous a tous trahit. Estime-toi heureuse qu'on ne t'abandonne pas ici seule sans aucune nourriture. Ajoute la voix d'Avery.

Je décide alors de faire la seule chose qui me passe à l'esprit : me débattre.

Je me met à gesticuler et à repousser les bras qui me tiennent.

- Qu'est-ce qu'elle fous ? Demande Avery.

- Je sais pas mais elle a bien plus de force que ce que je pensais. Ajoute Théo.

- Je ne retournerai pas là-bas. Dis-je.

- Qui t'as dit qu'on y retournait? Demande Avery.

Dans une ultime tentative, je donne un coup de pied en l'air et par chance je percute quelque chose.

Les bras de Théo me lâchent immédiatement et sans perdre de temps, je retire le sac qui me barre la vue et me met à courir.

- Il ne faut pas la laisser s'en aller ! Crie Avery.

- Putain elle vient de me castrer, j'en ai rien à foutre, qu'elle se barre !

Je ne leur laisse pas le temps de me localiser que je continue à courir.
Après de longues minutes, je trouve une bâtisse assez ancienne et me précipite à l'intérieur.

- ALYSSA ! Entendis-je non loin de moi.

Je n'ai aucune envie de les suivre et Avery est devenu complètement dingue c'est pas possible. Je comprend maintenant pourquoi Martin ne voulais pas qu'on sache ce qu'il mijotait.

A cet instant, j'en veux tellement à Théo de tout avoir balancer. Je ne comprend pas pourquoi il s'allie contre son propre père. L'Homme qui a toujours été là pour lui. Il est près à l'abandonner pour Avery ?

Je ne l'aurais jamais cru capable de faire une chose pareil. Jamais. Je sais à quel point il peut être brute avec moi mais pas au point de m'enlever pour sauver une ville .

A quoi est-ce que je pense ? Il a trahit son propre père et pourquoi pas moi ?
J'ai du mal à l'admettre mais je suis terriblement déçue de lui. Théo Mayer's est vraiment une ordure.

Hffmbx

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now