|Chapitre 1|

12.7K 866 163
                                    

Lorsque que je me rend dans ma chambre je tombe sur Addy, la meilleure amie de ma mère. Elle est aujourd'hui comme ma mère. Elle m'a beaucoup soutenue lors du départ de mes parents. Me promettant qu'ils finiront par revenir, mais encore une fois elle aussi me mentait. Bref, peu importe...

- Comment était ta journée ma belle ?

- Rien de passionnant Addy. Répondis-Je.

- C'est bientôt le tirage .... Comment tu te sens à propos de ça ?

- J'ai peur, je pense que c'est tout à fait normal. Mais j'essaie de ne pas trop y réfléchir.

- Alyssa, tu as une chance infime d'être tirée. Crois moi, tu n'as pas de quoi t'inquiéter.

- J'espère...

- Je vais te laisser ma belle, Maya doit probablement m'attendre.

Elle me salut et se dirige vers la pièce Commune. Il s'agit un peu du centre de vie d'INTRa1. Un lieu où tout le monde peu se rencontrer en fin de journée.

En ce qui concerne Maya, c'est la fille d'Addy. Elle a 20 ans et nous nous entendons pas si bien que ça. Je lui dit bonjour par respect pour sa mère, mais ce n'est pas le genre de personne avec laquelle je veux créer des liens.

J'arrive finalement dans ma chambre. Leila, Sarah et Gaby sont déjà couchés dans leur lit.

- Vous avez déjà mangé ? Demandai-je.

- On ne travail pas tous à la Méd, on finit bien plus tôt que toi, Alyssa. Me répond Leila.

Je décide simplement d'attraper ma ration du soir dans le frigo avant de me poser sur la table. Je mange en silence sans que personne ne m'adresse la parole.

Leila, Sarah et Gaby sont mes partenaires de chambre. Nous sommes 4 par chambre et avons pratiquement toutes le même âge. Depuis mes 8 ans je suis ici. Je vivais avant dans le studio de mes parents. Je me suis retrouvée seule après leur départ j'ai donc été transférée ici.

Ça fait 10 ans qu'on se connaît mais ça ne veut pas forcément dire qu'on est très proche. Nous passons seulement nos nuits ensemble. Nous discutons rapidement quelques fois mais rien de plus.

En étant enfants, nous passions nos journées à l'école, puis arrivé à l'âge de 18 ans on finit par intégrer la section travail souhaitée.

Je finis par débarrasser la table en évitant de faire du bruit pour ne pas réveiller les filles puis je viens me changer avant d'aller m'allonger dans mon lit.

J'éteins la lumière et me met à penser qu'au final je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis ici. J'en ai même pas du tout, je n'ai que Addy que je considère plus comme une mère qu'une amie d'ailleurs.

Ça me va quand même. Je n'ai pas besoin d'amis pour vivre de toute façon. Ce sera moins compliqué au moment du tirage. Pas de personnes à qui je tiens, pas de souffrances. Le pire scénario serait de perdre Addy dans 5 jours... ce serait tout simplement affreux.

J'essaie d'éloigner ces pensées négatives et tente de fermer les yeux pour m'endormir.

***

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now