❈ 0.7: 𝐏𝐥𝐚𝐧&𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

6.1K 308 41
                                    




Le reste du week-end c'était passé tranquillement. Je m'étais reposée le dimanche, j'avais travaillé puis je m'étais promenée avec Ashley et Dinetria dans San Francisco. Et comme tous les lundis matins à dix heures, j'arrive devant la grille et cette fois trouve seulement Morgane. Je m'approche de cette dernière toute sourire et lorsque j'arrive face à elle, mon sourire s'estompe en voyant ses yeux bleus rougis par les larmes et un bleu, sous son œil.



- Oh mon dieu Morgane, qu'est ce qui se passe ?


Ses larmes qu'elle semble vouloir empêcher de sortir, glisse le long de ses joues. Elle se retourne et s'enfuie, je tourne ma tête à la recherche d'une tête que je connais et trottine vers Elijah, Anthony et Kayana.


- Dites à la professeur d'espagnole que j'ai un empêchement. Je reviendrais plus tard.


- Où tu vas ?



Je fis signe à Elijah que je lui dirais plus tard, et me retourne pour partir à la poursuite de Morgane. Je ne mis pas longtemps à la retrouver, je trottine à ses côtés en tentant de l'arrêter.



- Morgane arrête toi... S'il te plaît ! Bordel je suis essoufflée !


A mon grand bonheur, celle ci s'arrête et me fixe de ses yeux rougies, alors que je reprends une grande bouffée d'air frais.


- Tu sais quoi ? Allons chez moi, il n'y a personne, et tu dois te calmer.


J'entoure ses épaules de mon bras, caressant doucement son dos alors qu'elle fond en larmes tout au long du chemin. Arrivés chez moi, je lui dis de prendre place dans le salon et part lui servir un verre d'eau. Elle me remercie la gorge nouée, alors que je prends place face à elle après lui avoir tendu le verre rempli, laissant mon sac au sol.


- Ça va mieux ? Demandais-je en caressant son bras.


- Oui merci... mais retourne au lycée, on risque d'appeler tes parents.

- Je m'en fiche de ça pour l'instant. Je n'allais pas te regarder sans rien faire Morgane. Écoute, si tu n'as pas envie de parler de ce qui te chagrine ce n'est pas grave, mais dis moi au moins ce que je peux faire, pour t'aider.



- Comment veux-tu m'aider Ken ? Pour m'aider j'aurais simplement besoin de ne plus avoir de parents.


Son rire nerveux me fit froid dans le dos. Je prends ses mains dans les miennes, et les serre alors qu'elle se pince les lèvres fuyant mon regard.



- J'ai un père alcoolique, drogué, enfin de compte tous les adjectifs péjoratifs possibles lui vont à cet idiot. Quant à ma mère, n'en parlons pas. Elle aimait tellement mon père qu'au final, elle c'est mis à vendre son corps comme il l'avait sous entendu de faire. Le pire ce n'est pas ça, c'est juste qu'ils utilisent ma bourse pour leur propre plaisir et me voilà aujourd'hui, sur la sélective pour me faire chasser de l'école car nous avons un retard de deux semaines dans notre paiement. J'ai eu tellement honte lorsque la directrice m'a demandé pourquoi on n'utilisait pas ma bourse si on a des difficultés. Je devais répondre que mes parents utilisent cette bourse pour faire leur stock en marijuana et en extasie ?



Profondément touchée, je ne pus m'abstenir de la serrer dans mes bras alors qu'elle fond encore plus en larmes entre ces derniers.


- Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça, tu ne peux pas régler mon problème. Mais merci de m'avoir écoutée.


- T'ont-ils donnés un délai ?

- Jusqu'à vendredi.


- Je te promets Morgane, que je vais t'aider. Tu as ma parole. Puis pourquoi être riche pour au final, ne pas aussi en faire profiter les autres hein ?

𝐑𝐈𝐂𝐇 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐒 ; 𝘚𝘢𝘯 𝘧𝘳𝘢𝘯𝘤𝘪𝘴𝘤𝘰 𝘦𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 Where stories live. Discover now